Toilettes Monobloc Par Rapport Aux Toilettes à Deux Pièces Quelles Sont Les Différences ?

Toilettes En Deux Pièces Et Toilettes En Une Pièce Quelles Sont Les Différences ? Lequel Devriez-vous Acheter?

Lorsque vous magasinez pour une nouvelle toilette, de nombreux facteurs et caractéristiques doivent être pris en compte. Vous cherchez un luminaire blanc ou quelque chose de plus neutre ? Et le débit ? Quelle est la hauteur du siège? Cette liste pourrait continuer.

Vous devrez décider si vous voulez une toilette à une pièce ou à deux pièces. C’est la meilleure façon d’affiner vos choix et de commencer à choisir le bon modèle.

Il y a beaucoup de questions que nous recevons sur les différences, nous avons donc décidé de créer ce guide d’achat pour aider les acheteurs qui sont confus.

WC Monobloc

Parfois, il est préférable de suivre l’argent. Les toilettes en deux pièces seront plus chères que les toilettes en une pièce. Cela est vrai pour n’importe quelle gamme de prix, taille ou catégorie d’utilisation de l’eau. Ils sont plus chers à produire, ce qui est répercuté sur les consommateurs.

Pour une toilette monobloc, vous devrez la faire installer par des professionnels. Les toilettes en deux parties peuvent être faites facilement à la maison. Parce qu’ils sont si grands, cela vaut la peine de payer un supplément pour les faire installer par quelqu’un d’autre.

Il existe de nombreuses raisons d’être prêt à payer plus cher pour un modèle monobloc.

D’une part, ils sont plus faciles à nettoyer. Vous pouvez réduire le temps passé à nettoyer votre salle de bain en les utilisant.

La zone du réservoir derrière le siège est la plus difficile à nettoyer. La surface s’incline doucement jusqu’au couvercle du réservoir afin que vous puissiez simplement l’essuyer au lieu de creuser dans des crevasses ou des fissures bourrées de crasse.

Ils ont également l’air plus élégant. Vous pourrez voir les boulons, les tuyaux et les couvercles d’une toilette en deux pièces si vous vous arrêtez et jetez un coup d’œil.

Ils peuvent être une nuisance, attirer la saleté et n’avoir aucun but. Une toilette monobloc est une excellente option, que vous souhaitiez être minimaliste ou simplifier votre esthétique.

Les toilettes monobloc fonctionnent également bien dans les petits espaces. C’est à la fois d’un point de vue pratique et esthétique. Parce que les réservoirs sont moins proéminents, l’ensemble semble sortir du sol. Cela donne à l’œil beaucoup plus d’endroits à regarder. Ces réservoirs peuvent être fixés au mur si vous cherchez à économiser de l’espace.

Bien que les modèles monoblocs soient plus simples à installer et à entretenir, vous devrez utiliser plus de mains pour manipuler un objet plus gros. Il y a moins de connexions et de composants, donc vous avez moins de travail une fois qu’il est abaissé en place. Vous obtenez également tout ce dont vous avez besoin (comme un siège ou un anneau de cire), ce qui n’est pas le cas avec de nombreuses options en 2 pièces.

Il n’y aura pas de fuites entre le bol et le réservoir sur le long terme. De plus, comme vous n’avez pas besoin de relier deux pièces, la porcelaine ne se fissurera pas dès qu’elle sera installée. Cela peut se produire lorsque vous y attachez un réservoir ou un bol. Vous n’aurez pas à vous soucier autant des fuites et d’autres problèmes en raison du plus petit nombre de composants et de connexions.

Toilettes En Deux Parties

Mis à part les faits simples, les toilettes en deux pièces coûtent moins cher que celles en une pièce. C’est la principale raison pour laquelle la plupart des gens les achètent encore aujourd’hui. Ils sont beaucoup moins chers en magasin et faciles à installer par un plombier à domicile compétent sans l’aide d’un professionnel. Vous pourriez économiser des centaines de dollars en choisissant un modèle deux pièces.

Ces modèles sont également plus traditionnels que les versions monobloc. Les toilettes monobloc sont relativement récentes sur le marché et ont un look contemporain. Ils ne sont pas compatibles visuellement avec un décor d’époque ou traditionnel. Cela peut être une option si vous voulez un design de salle de bain classique.

Ils n’en sont pas moins performants en termes de performances. Il y a des fuites potentielles, mais une toilette en deux parties tire aussi bien et n’a pas de réel inconvénient en termes de fonctionnalité.

Parce que vous pouvez séparer les pièces, elles sont également plus faciles à réparer. Un modèle monobloc devra souvent être remplacé si quelque chose se produit. Parce que les modèles en deux pièces peuvent être facilement remontés et utilisés pendant de plus longues périodes, ils sont plus modulaires.

Vous Pouvez Choisir Entre Eux

Nous préférons les toilettes monobloc, comme vous pouvez le voir au temps que nous avons passé à expliquer chaque catégorie. Les toilettes Unibody sont une excellente option pour les personnes qui n’aiment pas les nettoyer. Tous nos maillots de bain les mieux notés sont disponibles ici.

Si vous n’aimez pas le look ou cherchez quelque chose de plus économique, vous pouvez toujours acheter un modèle deux pièces. Ces modèles sont toujours fortement recommandés et ils sont très bons. Vous pouvez trouver un certain nombre de bonnes options pour les deux pièces sur notre page d’accueil !