introduction

La plomberie moderne est un choix populaire car elle élimine les déchets, les odeurs nauséabondes, les germes et les bactéries. Il a ses inconvénients. L’un des plus importants est la quantité d’eau que les toilettes utilisent à chaque chasse d’eau. Selon certaines études, un ménage pourrait utiliser plus de 6 2 728 litres d’eau potable par an.

Comment Fonctionne Une Toilette à Compost

Une toilette à compost de bricolage de base doit permettre une décomposition à plusieurs niveaux. Vous pouvez fabriquer une toilette à compost de bricolage ou une toilette ordinaire en superposant une cuillère avec un matériau comme de la paille, de la sciure de bois, des feuilles séchées ou de la paille sur vos déchets humains. Il s’agit d’une alternative aux toilettes modernes standard. Il est riche en carbone et peut aider à se décomposer tout en neutralisant les odeurs. Le matériau compostable s’use avec le temps et s’accumule. Il existe de nombreux niveaux de déchets, d’articles en carbone et de feuilles séchées qui peuvent être décomposés à différents niveaux. Les toilettes à compost permettent aux utilisateurs de retirer la dernière couche à l’aide d’un seau ou d’un tiroir spécial. Vous pouvez ensuite jeter les déchets dans votre jardin, loin des légumes et des plantes.

Bien que l’achat d’une toilette à compost commerciale semble plus simple, il est beaucoup plus amusant de construire la vôtre. Ces modèles de bricolage sont aussi simples ou compliqués que le constructeur le souhaite. Une toilette à compost de base de bricolage nécessite un seau de 5 gallons et un récipient/siège en bois. Comment ça marche?

Comment Faire Une Toilette De Bricolage

Pour construire ce premier modèle, les constructeurs devront trouver un godet de taille raisonnable et utiliser leurs compétences en menuiserie. Il est facile d’obtenir des planches de bois dans votre quincaillerie locale et de faire un rectangle en trois dimensions. Pour les toilettes de bricolage, les dimensions standard sont de 0,3 m de longueur, 0,9 m de largeur et 0,01 m de hauteur.

5 m : 12x36x18 po². Pour éviter les éclats et les éclats, les planches doivent être poncées. Le constructeur doit faire un trou au sommet suffisamment grand pour permettre à quelqu’un d’utiliser les toilettes dans le seau avant d’ajouter la finition.

Une porte ou une méthode pour retirer le seau de compost du conteneur est nécessaire afin de le rendre plus pratique pour les utilisateurs de compost et les composteurs. Cela peut être fait de deux manières. Soit ils font l’ouverture où les déchets entrent assez grand pour sortir le seau, soit ils créent une petite porte pour se débarrasser des déchets. Pour un accès facile, certaines personnes laissent de côté un panneau.

Comment Lutter Contre Les Odeurs

Les utilisateurs de toilettes à compost de bricolage devraient disposer d’un matériau décomposable à base de carbone pour couvrir les déchets humains. Cela aidera à combattre l’odeur désagréable. Les matériaux les plus couramment utilisés sont la paille, la sciure de bois et les feuilles séchées. Ces matériaux ne sont pas des produits que vous pouvez acheter dans un magasin, mais ils peuvent être trouvés dans votre jardin. Les personnes qui compostent à l’extérieur auront plus de facilité à obtenir des articles tels que des feuilles séchées. Ils peuvent également être pris dans leur réserve extérieure. C’est généralement le matériau le plus facile à trouver, car la sciure peut être trouvée dans de nombreux endroits tels que les quincailleries et les fermes. Vous pouvez également l’acheter en ligne.

Pour éviter les odeurs désagréables, les utilisateurs de toilettes à compost DIY doivent garder du carbone à portée de main. S’ils ne veulent pas utiliser de sciure de bois, ils peuvent mettre en place un système de ventilation qui éliminera les odeurs. Cependant, cela peut ralentir la décomposition et laisser des odeurs persistantes. Un ventilateur accélérera le processus de séchage, ce qui facilitera le compostage et la dégradation.

Toilettes Et Ventilateurs De Bricolage

De nombreuses personnes fabriquent leurs propres toilettes à compost en installant simplement un ventilateur. C’est le plus simple, mais c’est aussi le plus difficile. Si vous voulez quelque chose de plus efficace, vous devrez réutiliser vos compétences en construction et apporter également quelques modifications aux toilettes.

Une longueur de tuyau en PVC ou de tuyau de plomberie est nécessaire pour connecter le ventilateur à l’intérieur de la boîte de toilette à compost. La longueur du tuyau doit passer de l’intérieur de la boîte au mur de la maison et à travers le toit via un évent qui libère les odeurs nauséabondes. Les constructeurs ont une variété d’options pour les ventilateurs afin d’encourager le mouvement de l’air. Les ventilateurs en métal peuvent se déplacer d’eux-mêmes lorsque le vent souffle. Cela encourage l’air à l’intérieur de la boîte à monter et à sortir du tuyau. Pour aspirer et sortir l’air, d’autres constructeurs de toilettes à compost de bricolage recommandent d’installer un petit ventilateur dans le tuyau. Ces ventilateurs peuvent être coûteux mais vous feront économiser de l’argent sur le long terme.

Conclusion

L’environnement et les portefeuilles bénéficieront tous deux d’une toilette à compost de bricolage. L’utilisateur économise de l’eau et obtient une pièce unique pour sa salle de bain. Ils obtiennent également du compost qui peut être utilisé comme engrais dans le jardin. Ils peuvent contribuer à préserver l’environnement et à réduire la consommation d’eau.

Quelle est la prochaine étape ?

Vous avez maintenant les connaissances nécessaires pour fabriquer des toilettes à compost à la maison. Vous êtes maintenant prêt à commencer votre voyage de compostage ! Ce lien contient plus d’informations sur les toilettes à compost. Amusez-vous à fabriquer votre propre engrais et bonne chance!