sawshub Scie à Onglet Vs Scie à Table. Quest ce Qui Est Le Mieux Pour Vous

Si vous achetez quelque chose via une connexion dans nos articles, nous pourrions trouver une petite part de cette vente.

Lorsque vous travaillez sur un projet de menuiserie, il est essentiel d’avoir la bonne scie pour l’occupation. Utiliser la mauvaise scie pour couper un morceau de bois pourrait vous permettre de vous battre. Cela peut générer une coupe qui n’est pas optimale pour votre propre projet.

Connaître la distinction entre une scie à onglets et une scie circulaire à table peut vous aider à choisir la scie idéale pour votre propre projet. De plus, il peut vous offrir une coupe épurée qui a un ajustement personnalisé à chaque fois.

Qu’est-ce Qu’une Scie à Onglets?

Questce Quune Scie  Onglets

Les scies à onglets sont des scies pratiques qui vous permettent de couper du bois dans à peu près n’importe quel angle de degré dont vous auriez besoin pour votre projet de menuiserie. Ces scies sont généralement alimentées électriquement. Ils fonctionnent sur une base rotative qui vous permet de sélectionner l’angle précis pour couper votre foret de bois.

L’inclusion d’une scie à onglets pour votre propre boîte à outils d’atelier vous permet de gagner des coupes transversales et d’onglet avec simplicité et commodité. Vous aurez la possibilité d’adapter deux mèches de bordure inclinées l’une à l’autre pour obtenir la pièce d’angle spécifique que vous souhaitez adapter à votre travail de bois.

Cette scie diffère dans la scie à tronçonner, ce qui permet juste une coupe à angle parfait.

La lame d’une scie à onglets est généralement une lame ronde de 8 à 12 po.

Quand Utiliser Une Scie à Onglets

Quand Utiliser Une Scie  Onglets

Les scies à onglets sont utilisées pour les moulures et les garnitures de pointe. Ce type de scie vous permet de couper les angles essentiels que vous souhaitez faire correspondre à ces morceaux de bois dans les coins et les frontières des angles changeants. C’est la meilleure scie à utiliser lorsque vous avez de petites coupes à produire qui nécessitent beaucoup de précision. Vous pouvez choisir une scie à onglets à l’angle exact de la coupe.

Un travail de rénovation où vous pouvez utiliser une scie à onglets consiste à installer un plancher de bois franc dans votre propriété. Cela nécessite de la précision lorsque vous travaillez autour des angles de la zone.

Vous bénéficierez également d’une scie à onglets lors de l’ajout de moulures couronnées ou de moulures de fondation aux murs de votre maison. Pratiquement tout type d’effort de bois que vous avez nécessite des coupes angulaires complexes qui sont principalement effectuées au moyen d’une scie à onglets.

Vous pouvez lire nos critiques de scies à onglets non coulissantes et coulissantes pour déterminer le type de scie à onglets qui vous convient le mieux.

Qu’est-ce Qu’une Scie à Table?

Questce Quune Scie  Table

Les scies à table sont également des appareils de coupe capables qui offrent des coupes droites dans vos surfaces en bois. Ces scies sont généralement montées sur une table ou une armoire. Cela vous aide à nourrir votre matériau en bois à travers les lames de cette scie circulaire à table.

La lame d’une scie circulaire à table passe sous la substance du bois puisqu’elle coupe. Cela crée un bord parfaitement droit lorsque vous faites glisser manuellement le bois à travers la lame. Ces engrenages aident à vous fournir une coupe droite de petits à gros morceaux de bois. De plus, ils travaillent sur des matériaux comme le métal et le plastique, à l’aide de lames spécifiques.

L’angle de la lame en plus de la hauteur de la lame peut être ajusté et contrôlé sur une scie circulaire à table. Cela vous permet de couper dans l’épaisseur et la taille spécifiques que vous souhaitez.

La scie Atable est un investissement parfait pour tout menuisier car elle vous offre beaucoup de choix pour abaisser des feuilles de bois de différentes longueurs. Vous aurez la possibilité d’utiliser une scie circulaire à table pour obtenir une série d’applications de coupe droite comme la création de surface et prend en charge des morceaux de bois ou d’autres types de matériaux. Il est également idéal pour produire une coupe rapide dans un morceau de bois plus compact qui ne nécessite pas beaucoup de précision.

En fonction du type de scie circulaire à table que vous possédez, vous pourriez avoir la possibilité d’exécuter des coupes à un angle de 45 degrés à l’aide du paramètre de réglage. Vous devrez toujours diriger le bois ou toute autre substance à travers la lame.

Cependant, cela vous donnera quelques choix supplémentaires sur lesquels vous ferez votre coupe sur votre pièce de bois. Cela peut vous fournir des coupes de bois dans un angle de 45 et 90 degrés.

Quand Utiliser Une Scie Circulaire à Table

Une scie circulaire à table est la scie parfaite à utiliser chaque fois que vous coupez de grandes feuilles de bois.Puisque cette scie vous permet de glisser le bois ensemble sur le dessus de la table, elle ne vous offre pratiquement aucune limitation quant à la taille de la matière ligneuse que vous pouvez couper.

Une scie circulaire à table est idéalement située pour couper des feuilles de contreplaqué à la taille précise que vous souhaitez. Il est possible de simplement mettre une feuille de contreplaqué au niveau et de la transférer sur toute la lame de votre scie circulaire à table si elle est encouragée sur la table.

Vous aurez également besoin d’utiliser un bureau lorsque vous aurez besoin d’une coupe droite au lieu d’une coupe de forme libre ou en onglet. Une scie circulaire à table sera en mesure de vous permettre d’obtenir une coupe de bord droit exacte sans tracas ni tracas que possible.

De plus, travailler avec une scie circulaire à format vous offre la capacité de générer une coupe rapide sans avoir besoin de régler l’angle de coupe essentiel. Il est possible de simplement passer votre bois ou un autre morceau de substance sur toute la lame, puis de le couper à l’endroit que vous avez défini.

Cela peut entraîner une approche sans tracas pour couper une pièce à la taille ou créer une chose plus facile à utiliser.

De nombreuses personnes considèrent ces types de scies comme extrêmement coûteux. Et, comme vous êtes certainement en mesure de gagner un centime sur une édition haut de gamme, nous avons découvert un certain nombre des meilleurs engrenages de table en dessous qui peuvent très bien fonctionner pour un amateur.

Aspects Importants à Considérer

S’il s’agit de déterminer si vous devez acheter une scie à onglets ou une scie circulaire à table, vous devez considérer l’application que vous utiliserez. Bien que les deux scies puissent couper du bois, en plus de certaines autres substances, elles les coupent en utilisant une grande différence.

Scie à Onglet

Une scie à onglets effectue des coupes angulaires précises, car une scie circulaire à table peut couper des bordures droites. Cela n’aurait aucun sens d’utiliser une scie à onglets pour couper une règle sur un énorme morceau de bois. Vous ne seriez pas en mesure de faire passer facilement le matériau à travers la scie.

Une scie à onglets est conçue pour les petits travaux à la pièce, car une scie à table excelle dans les objets de grande dimension comme le contreplaqué.

Une scie à onglets verrouille que la pièce de bois a mis en place et pousse contre une pièce de service pour plus de précision et pour éviter de changer. Une scie circulaire à table permet une plus grande polyvalence. Vous pouvez déplacer une surface massive de bois de la manière dont vous avez besoin via la lame.

Mais vous ne pouvez pas créer des coupes angulaires précises à l’aide d’une scie circulaire à table, car vous observerez la coupe. Il est possible de produire une coupe à angle de 45 degrés avec une scie circulaire à table si votre version le permet. Néanmoins, vous n’avez pas le choix de réduire les petits angles incrémentiels dont votre projet de menuiserie pourrait avoir besoin.

Un autre facteur à considérer lors de l’utilisation d’une scie à onglets vers le haut d’une scie circulaire à table est la sécurité. Une scie à onglets maintient votre pièce de bois en place sans conseil de vos paumes. Une scie circulaire à table, par contre, vous oblige à utiliser vos mains pour déplacer le bois le long du bord de la lame. Pour un débutant, cela peut être un défi et avoir besoin de quelques conseils dès le premier instant.

Banc De Scie

Une scie circulaire à table est fantastique pour créer des tonnes de grosses coupes. Les scies à table sont grandes et peuvent manipuler d’énormes pièces de bois, là où d’autres scies plus petites peuvent ne pas être en mesure de les entretenir. Ils sont très efficaces et produisent les mêmes coupes quantifiées sur un grand nombre de pièces de bois différentes.

Une scie circulaire à table peut couper de deux manières: le déchirement ou le tronçonnage. Une coupe déchirée est une coupe longue et droite qui va de pair avec le grain du bois. Une coupe transversale est exactement ce qu’il semble: couper le bois autour de son fil.

Une scie à onglet n’a pas fait ces deux coupes. Les scies à table sont les mieux adaptées aux grandes coupes, faites à travers de grandes ou longues pièces de bois. Bien que les scies à onglets puissent être utilisées sur de gros morceaux de bois, les coupes qu’elles créent sont de plus petite taille.

Similitudes Et Différences

Il existe certaines similitudes lors de l’utilisation d’une scie à onglets par rapport à une scie de bureau:

Similitudes Entre Les Scies à Onglet Et Les Scies à Table

  • Les deux engrenages peuvent certainement créer une coupe à 90 degrés sans difficulté.
  • Vous pouvez couper facilement ce type de bord droit sur les deux scies. Vous pouvez être certain d’avoir les mesures précises que vous souhaitez couper sur un motif droit.
  • Les lames d’une scie à onglets et d’une scie circulaire à table seront également comme si elles utilisent toutes les deux une lame ronde qui correspond à la coupe.
  • Ces engrenages vous permettent d’échanger le type de lame pour couper un assortiment de différents matériaux tels que le verre, le métal et le plastique.

Il existe un certain nombre de différences qui différencient une scie à onglets d’une scie circulaire à table. Le principal étant l’angle de la coupe effectuée. Passons en revue chacune de ces lacunes:

Différences Entre Les Scies à Onglet Et Les Scies à Table

  • comme une scie circulaire à table permet une coupe à 90 degrés et, dans certains cas, des coupes à 45 degrés, une scie à onglet peut couper à n’importe quel angle requis. Vous n’avez aucune limite pour couper une variété de coupes d’angle. Cela peut être quelque chose qu’une scie à table ne peut pas accomplir.
  • Une scie à onglets vous permet également de sécuriser votre pièce de bois lorsque vous coupez. Une scie à table est déterminée par vous pour pousser le bois à travers la lame.
  • La scie à onglets offrira une coupe plus précise par rapport à une scie circulaire à table car elle en nécessite une pour diriger la substance.
  • De plus, vos grands projets en bois feront bien avec une scie circulaire à table, car c’est certainement la méthode la plus efficace pour réduire un morceau de bois à sa taille. Votre scie circulaire à table vous permet de déterminer où vous souhaitez couper la règle sans aucune restriction quant à la taille du bois que vous coupez.
  • Si vous essayez de couper un morceau de bois massif sur une scie à onglets, vous constaterez qu’il ne s’adapte pas bien ou n’offre pas l’angle de coupe précis qui vous intéresse dans votre grande entreprise de bois.
  • Si vous devez couper un petit morceau de bois dans une dimension spécifique, vous devez choisir une scie à onglets pour effectuer la coupe. Cet appareil de coupe a été conçu pour accueillir facilement de plus petits morceaux de bois. Cela laisse vos coupes à n’importe quel angle que vous avez à l’esprit.
  • Même lorsque vous cherchez à obtenir une coupe droite précise, il est fortement recommandé d’utiliser une scie à onglets placée à un angle de 90 degrés pour créer la coupe. Il peut maintenir votre pièce de bois en place et couper correctement pour dimensionner des objets en bois plus petits sans alimenter la lame.

Comme vous pouvez le voir, une scie à onglets est bien meilleure pour créer des coupes angulaires définies. Une scie circulaire à table ne pouvait être utilisée que pour couper une coupe droite. Votre scie à onglets peut vous aider avec de nombreuses applications de coupe différentes qui nécessitent que vous coupiez deux bordures à un angle qui doivent être fixées ensemble.

Une scie circulaire à table n’a pas la capacité de couper des mèches inclinées à moins que vous ne recherchiez une bordure à angle de 90 degrés à découper ensemble. Le type d’application de coupe avec laquelle vous travaillez détermine en fait le type de scie que vous devez utiliser.

Quelle Scie Si Vous Choisissez?

En ce qui concerne le choix d’une scie à onglets ou d’une scie à table, votre meilleur choix est d’investir dans une scie à onglets. Cette scie flexible sera pratique pour de nombreux projets de travail du bois qui nécessitent des dimensions précises pour le montage.

Vous pouvez couper vos pièces de bois à 90 degrés à l’aide d’une scie à onglets. Il est également possible d’incliner les bordures à n’importe quel degré souhaité en quelques secondes seulement. Vous découvrirez que la scie à onglets fournit en outre des coupes rapides qui sont parfaitement quantifiées, car vous pouvez régler l’angle de coupe préféré pour votre scie.

Votre meilleur choix est d’investir dans une scie à onglets au-dessus d’une scie circulaire à table pour une coupe beaucoup plus précise avec une flexibilité et une fonctionnalité supplémentaires. Vous pouvez toujours obtenir cette bordure droite à 90 degrés sur une scie circulaire à table avec une scie à onglets. Vous aurez également de longues capacités pour réduire dans une multitude de mesures différentes selon les besoins.

Notre Vote

Décider d’investir dans une scie à onglets ou une scie circulaire à table peut être difficile. Vous pouvez avoir besoin de créer des coupes de bord droit et d’onglet.

Mais si vous êtes en mesure d’investir simplement dans une scie, vous voudrez peut-être vous pencher vers une scie à onglets. C’est une scie très polyvalente qui vous permet de couper du bois à la taille spécifique que vous souhaitez.

  • Une scie à onglets, contrairement à une scie circulaire à table, vous fournira la coupe idéale tout en vous permettant de couper une bordure droite de 90 degrés si vous le souhaitez. C’est une scie plus précise conçue pour des travaux de menuiserie et de rénovation plus complexes.
  • Vous serez en mesure de couper de nombreux matériaux différents avec votre scie à onglets. Avec la lame idéale, votre scie à onglets peut couper du bois, du vinyle et même du métal. Cela vous offre de nombreuses capacités et fait de ce type de scie un compagnon utile dans votre propre atelier.
  • La courbe d’apprentissage pour obtenir une scie à onglets est également facile à adapter: il vous suffit d’ajuster la lame dans l’angle que vous souhaitez couper. Il n’est pas nécessaire de diriger le bois directement à travers la lame ou de mettre vos mains près des pièces mobiles.
  • Une scie à onglets est beaucoup plus sûre. Il n’y a pas beaucoup d’accidents dus au travail avec une scie à onglets, alors qu’une scie circulaire à table contribue à près de 100 accidents par jour aux États-Unis.

Vous découvrirez qu’une scie à onglets est le meilleur accompagnement pour vos projets de menuiserie, car vous êtes en mesure de créer rapidement des coupes précises sans devinettes ni essais et erreurs. Vous devriez avoir la capacité de maîtriser facilement les belles coupes dont une scie à onglet a besoin, ce qui peut être beaucoup plus difficile à atteindre avec une table. Cela comprend la sciage de palettes pour créer la clôture de votre chien.