De nos jours, les tests ADN sont devenus monnaie courante pour les chiens.

Les propriétaires sont de plus en plus curieux de connaître le pedigree de leurs animaux de compagnie.

Ces raisons peuvent aller de la pure curiosité à l’identification des risques pour la santé associés à une race particulière.

Même les vétérinaires aiment connaître la race des chiens, car cela les aide à donner le bon traitement pour toutes les maladies canines.

Le même chien, mais des résultats ADN différents ? Bien que les tests ADN à domicile pour les chiens aient facilité l’identification de l’animal, vous pourriez être surpris des différences dans les résultats des tests.

Cela est dû au fait que chaque laboratoire utilise des codes génétiques très spécifiques pour comparer les échantillons.

Des résultats différents peuvent être causés par des variations dans les codes.

Quel test est le plus précis ?
__S.9__ Les races pures sont relativement faciles à élever et les résultats sont très évidents. Cependant, les races mixtes, en particulier les chiens de deuxième ou troisième génération, hériteront des gènes de tous leurs ancêtres de races différentes.

Les facteurs suivants affecteront le pourcentage de précision :

  • Le nombre de races qui sont dans la base de données de l’entreprise
  • Le nombre d’échantillons testés
  • La méthode d’interprétation des données.

Une grande base de données augmente la probabilité d’obtenir des résultats précis.

Résultats de la ségrégation de l’ADN
__S.17__

  • Primaire : Une correspondance supérieure à 50 % entre n’importe quelle race reconnue est considérée comme primaire.
  • Secondaire : même si la correspondance ne dépasse pas 50 %, il y a suffisamment de matériel génétique pour que vous puissiez modifier de manière significative vos animaux de compagnie.
  • Mixte : Ce scénario montre que les résultats montrent des traces de matériel génétique, mais pas suffisamment pour modifier la constitution génétique du chien. C’est un résultat plus utile car il montre le pedigree sans altérer les autres caractéristiques de votre animal.

Dernières réflexions : vous payez ce que vous obtenez

Nous pouvons résumer que les races pures sont plus précises que les races mixtes.

Vérifiez toujours les races incluses dans le kit de test ADN de l’entreprise avant d’acheter un kit de test ADN pour chien. Cela vous donnera la meilleure précision, mais c’est généralement plus cher que le coût global.