Quelle Est La Cause De Ma Fuite De Toilettes à La Base? Comment Puis-je Le Résoudre Maintenant

Quelle Est La Cause De Ma Fuite De Toilettes à La Base?

8 juillet,

Cela pourrait indiquer un problème. Votre toilette peut fuir à sa base. Est-ce que cela se produit à chaque fois que vous tirez la chasse d’eau? Vous devrez réparer la fuite avant que votre salle de bain ne se transforme en piscine intérieure.

Les fuites à la base des toilettes sont généralement causées par un joint usé. Cela peut arriver plus tôt que prévu. Les toilettes peuvent durer plus de 30 ans avec très peu de soins.

Si le joint sous les toilettes est brisé, de l’eau peut s’échapper et commencer à se répandre sur le sol. Cela pourrait causer de graves dommages structurels à votre salle de bain et même entraîner des inondations.

Ce type de fuite est facile à réparer. Ce problème peut être résolu dans la plupart des cas en remplaçant l’anneau de cire et en serrant les boulons en T.

Ce n’est pas une tâche facile, surtout si vos compétences en plomberie de toilettes sont limitées. Nous pouvons vous aider à réparer une salle de bain qui fuit.

Cet article vous montrera comment réparer une toilette qui fuit après avoir été rincée. Cet article vous montrera comment installer un tube d’alimentation en eau flexible et serrer les boulons en T.

Es-tu prêt à commencer? Plongeons plus profondément dans les raisons pour lesquelles cela se produit.

Quelle Est La Cause De La Fuite De Mes Toilettes Autour De La Base ?

Vous devez comprendre la raison pour laquelle vos toilettes fuient avant de procéder à des réparations.

Cela peut se produire en raison de boulons en T desserrés ou d’un anneau de cire endommagé. Cela peut provoquer la défaillance du joint.

Boulons En T Desserrés

Des bouchons en plastique peuvent être trouvés à la base des toilettes. Ces capuchons protègent la base de la toilette des dommages causés par les boulons en T.

Une fuite peut se produire si les boulons en T se desserrent ou sont endommagés.

Avant de serrer les boulons en T, vous devrez ajuster la position de la toilette en ajustant sa hauteur et en la centrant.

Vous devrez les remplacer s’ils se cassent ou tournent librement.

Anneau De Cire Brisée

L’anneau de cire pourrait être la cause de l’infiltration d’eau de la base de votre toilette après avoir serré ses boulons en T.

L’anneau de cire peut s’endommager avec le temps et provoquer des fuites dans vos toilettes.

Remplacez l’anneau de cire qui a été endommagé dès que possible. Si possible, évitez d’utiliser les toilettes.

Votre salle de bain deviendra insalubre si elle fuit des toilettes. Si elle n’est pas traitée, l’eau peut endommager le sol, le plafond et le sous-plancher sous vos toilettes.

Comment Réparer Une Base De Toilette Qui Fuit

Il est temps de réparer une toilette qui fuit. Allons-y.

Trouver Le Problème

Vous devez d’abord identifier la source de la fuite et identifier le problème.

Le sceau de cire a probablement échoué et l’eau qui s’accumule autour de la base des toilettes est un signe qu’il est temps de le remplacer. Cependant, le problème peut parfois être ailleurs.

Des fuites dans vos toilettes pourraient également causer de l’eau sur le sol. Vous devrez inspecter la base des toilettes pour l’eau. Comment localiser le problème ?

Pour absorber l’eau des toilettes, utilisez une éponge puis séchez-la avec une serviette ou un chiffon. Si vous voyez à nouveau une flaque d’eau sur le sol, examinez de plus près la source de l’eau. Vous devez vous assurer que l’eau ne provient pas d’un bol sale, d’un réservoir fissuré, de tuyaux d’alimentation qui fuient ou de vannes d’arrêt défectueuses.

Pour empêcher l’eau de s’écouler de la base de votre toilette, serrez les boulons qui la maintiennent au sol. Utilisez un tournevis plat ou un couteau à mastic pour retirer les capuchons.

Ensuite, serrez chaque boulon avec une clé lentement et alternativement.

Si vous avez de la chance, la fuite s’arrêtera. Si cela ne s’arrête pas, vous devrez remplacer le joint en cire.

S’occuper Des Boulons En T

Après avoir identifié le problème, assurez-vous que l’eau ne fuit pas de la base des toilettes. Ensuite, réparez la fuite. Assurez-vous que votre toilette est solidement boulonnée au sol.

Il peut se détacher et provoquer une fuite de votre toilette à la base.

Votre toilette est fixée au sol par les boulons en T. Si la fuite n’est pas causée par un anneau de cire, vous devez serrer les boulons. Voici les étapes à suivre :

  • Placez vos toilettes correctement
  • Retirez les capuchons en plastique des boulons.
  • Utilisez une clé à molette pour serrer les boulons en T afin que votre toilette puisse être solidement fixée en place.

Si les boulons d’ancrage ne tournent pas ou ne sont pas gelés, vous devrez les remplacer. Si vos toilettes ont été retirées, il ne sera pas difficile de le faire. Si vous retirez des écrous rouillés d’anciennes toilettes, veillez à ne pas endommager les boulons en T.

Remplacer L’anneau De Cire

Pour empêcher la toilette de fuir autour de sa base, remplacez l’anneau de cire défectueux si le joint de la toilette est brisé.

Les anneaux de cire sont relativement peu coûteux et ne causeront pas de dommages majeurs. C’est cependant un travail chronophage qui peut prendre plusieurs heures. Ce travail implique l’enlèvement et le remplacement des toilettes.

Ceci est un guide étape par étape sur la façon de remplacer l’anneau de cire.

  • Étape 1 Avant de remplacer un anneau de cire par un nouveau, desserrez le boulon de la vanne d’arrêt. Cette vanne est généralement située au sous-sol ou derrière vos toilettes. Pour couper votre alimentation en eau, tournez simplement la poignée dans le sens des aiguilles d’une montre.
  • Étape 2 Vous pouvez vidanger l’eau en maintenant la poignée vers le bas et en tirant la chasse d’eau. Pour éliminer l’eau restante au fond de vos toilettes, vous devez également desserrer le boulon qui maintient la valve à sa place.
  • Étape 3 Pour soulever les toilettes du sol, vous devrez dévisser l’alimentation en eau. Vous devrez également retirer les écrous en T et les capuchons de boulon.
  • Étape 4 Placez les toilettes sur le sol et placez-les sur le côté. Il peut être placé sur une couverture ou un carton.
  • Étape 5 : Le joint de cire défectueux doit être retiré. Utilisez un couteau à mastic pour retirer l’anneau de cire. Assurez-vous qu’il n’y a pas de cire sèche ou de résidus à la base et au rebord de votre toilette.
  • Étape 6 Si possible, remplacez les boulons corrodés sur le té. Si la bride est fissurée ou pliée, vous pouvez également la remplacer. Une sangle de réparation en forme de croissant peut être utilisée pour combler le vide. C’est une option moins fiable mais moins chère.
  • Étape 7 Placez un nouvel anneau de cire sur la bride du placard. Avant de repositionner votre toilette, assurez-vous que le joint de cire a été correctement centré.
  • Étape 8 Placez votre toilette dans sa position d’origine. Pour sceller les toilettes, poussez-les dans l’anneau de cire en utilisant votre poids corporel. Si votre toilette a un tuyau en chrome plaqué cuivre, vous devriez le remplacer.
  • Étape 9 Installez les boulons des toilettes et ouvrez l’alimentation en eau.
  • Étape 10 Enfin, inspectez la base de vos toilettes pour vous assurer qu’il n’y a pas de fuites. Vous pouvez le rincer plusieurs fois pour vérifier les fuites.
  • Essayez d’appuyer sur la cuvette des toilettes si vous voyez une flaque d’eau. Vous pouvez serrer légèrement plus les écrous des boulons. C’est une bonne idée d’attendre quelques jours avant de calfeutrer les toilettes. Cela garantira que le problème de fuite est résolu.

    Serviette De Calfeutrage

    Le calfeutrage n’est pas une solution aux toilettes dont le fond fuit.

    Il est destiné à empêcher différentes sources de pénétrer dans la base des toilettes.

    Si de l’eau est emprisonnée sous la base, cela peut entraîner des odeurs et des moisissures.

    Le calfeutrage peut faciliter l’élimination de l’eau du sol.

    C’est une arme à double tranchant. Le calfeutrage empêchera non seulement la propagation des bactéries, mais il dissimulera également les fuites. Dans certaines villes, le code du bâtiment oblige les propriétaires à calfeutrer autour de leurs toilettes.

    C’est une bonne idée d’utiliser un calfeutrage de haute qualité et anti-moisissure si vous devez calfeutrer vos toilettes.

    Avant de calfeutrer autour de vos toilettes, assurez-vous d’avoir réparé le fond qui fuit. Lorsque vous retirez les toilettes, ne les soulevez pas.

    Comment Réparer Vos Toilettes Qui Fuient Maintenant

    Bien que de nombreuses personnes soient capables de réparer une base qui fuit pour une toilette, il est préférable d’engager un plombier local. Cela vous fera gagner du temps et garantira que le travail est fait correctement.

    Notre guide est pour vous si vous êtes un bricoleur ou que vous cherchez à réduire les réparations de toilettes. Ce problème ne s’applique qu’aux toilettes résidentielles et non aux toilettes de camping portables.

    Vous n’avez rien d’autre à faire que de serrer les boulons en T. Ça en vaut la peine.