Pugapoo. Pugapoo.

Un Pugapoo est le compagnon idéal pour ceux qui aiment à la fois la douceur et la gentillesse des carlins.

Le Pugapoo (également connu sous le nom de Pugpoo, Pugoodle ou Pugadoodle) combine les personnalités et les traits d’un Carlin avec un Caniche.

Un Pugapoo peut mesurer environ 12 à 38 cm de long et peser moins de 14 kg. Selon de quel parent il s’agit, ses cheveux peuvent être courts ou bouclés. La couleur avec laquelle ce toutou actif et social naîtra est fauve ou beige. Si le Carlin est dominant, il aura un museau plus court.

Ce guide vous expliquera les problèmes de santé des Pugapoos, comment en prendre soin, leur tempérament et comment les former. Voyons d’abord à quoi ressemblera votre Pugapoo.

À Quoi Ressemble Un Pugapoo ?

Pugapoo est un mélange de carlin et carlin. Les autres noms de ce chien incluent Pugpoo, Pugpoo, Pugoodle et Pugadoodle.

Le Pugapoo est une race hybride qui hérite des caractéristiques physiques des parents Carlin et Caniche.

Examinons d’abord les caractéristiques du Carlin et du Caniche pour comprendre l’apparence du Pugapoo.

Carlin

Un carlin est un petit chien musclé qui a une queue enroulée et des pattes trapues et potelées. Il a également une poitrine large, ronde et trapue et des rides profondes.

Les chiens brachycéphales ont un petit crâne et un visage large et plat.

Le pelage d’un carlin est fauve ou noir et il est court. Une race fauve arborera un masque noir distinct autour du nez.

Caniche

Le caniche a un corps carré et athlétique et un port distinctif sur la tête modérément ronde.

Le pelage épais bouclé, bouclé, bouclé de ce chien est bien connu. Il a également des oreilles tombantes qui tombent sur les côtés.

Les caniches standard mesurent plus de 38 cm, tandis que les races miniatures mesurent moins de 25 cm.

Pugapoo

L’apparence des Pugapoos variera en fonction de leur parent dominant.

Vous pouvez vous attendre à ce que votre chien ait un museau proéminent, semblable au parent caniche, ou un museau court entouré d’un visage sombre comme le carlin.

Les cheveux Pugoodles peuvent être courts et raides ou bouclés et bouclés. Ils viennent dans une variété de couleurs, y compris le fauve et le feu ainsi que le gris, le blanc et le gris. Le Pugapoos est un chien de taille moyenne pouvant atteindre 10 à 38 cm et peser entre 15 et 14 kg.

Les Pugapoos Sont-ils En Meilleure Santé Que Les Pugs ? Problèmes De Santé De Pugapoo

La durée de vie d’un Pugapoo est d’environ 12-15 ans

Bien que cette race ait une très longue espérance de vie, elle a également des problèmes de santé hérités de ses races parentales.

Les problèmes de santé courants de Pugapoo incluent:

Dysplasie De La Hanche

La dysplasie de la hanche, une affection douloureuse dans laquelle la boule de la hanche et l’emboîture d’un chien se frottent l’une contre l’autre, rend difficile leur mouvement.

Encéphalite Du Chien Carlin

L’encéphalite du carlin, une maladie cérébrale inflammatoire dans laquelle le système immunitaire attaque les cellules saines, est connue sous le nom d’encéphalite du carlin. Cette maladie génétique est courante chez les carlins, 50 % en étant affectés.

Volvulus De Dilatation Gastrique

Le volvulus de dilatation gastrique fait référence à une expansion anormale de l’estomac d’un chien. Cela peut entraîner une mauvaise circulation sanguine de l’abdomen vers le cœur et le dos, et peut entraîner des problèmes respiratoires qui peuvent s’avérer mortels. Cette maladie est plus fréquente chez les chiens à forte poitrine, comme le Caniche.

Entropion

L’entropion fait référence à une condition dans laquelle les paupières du chien se plient vers l’intérieur, provoquant le frottement de ses cils contre la cornée. Cela peut provoquer une irritation, une douleur, une pigmentation et une vision réduite.

Maladie De Von Willebrands

La maladie de von Willebrands résulte d’un manque d’une protéine nécessaire à la coagulation du sang et à l’arrêt des saignements excessifs. Ce trouble peut être caché jusqu’à ce que votre chien soit blessé, ait eu un bébé ou ait subi une intervention chirurgicale.

Maladie D’Addison

La maladie d’Addisons est une maladie dans laquelle les glandes surrénales ne produisent pas suffisamment de cortisol ou d’aldostérone. Ce sont deux hormones vitales vitales. Vous pouvez remarquer une perte de poids soudaine, une diarrhée et une augmentation de la soif et de l’urine.

Comment Prendre Soin D’un Pugapoo

Les Pugapoos ne nécessitent pas beaucoup de toilettage ou de soins de base. Vous pouvez toujours donner à votre chien la meilleure vie possible, mais vous devez faire certaines choses.

Régime équilibré

Une alimentation saine et équilibrée pour votre Pugapoo aidera à lui assurer une vie plus longue et plus saine.

Les Pugapoos sont sensibles à l’obésité en raison de leur gène Pug. Cependant, vous pouvez éviter cela en mangeant des repas sains en petites quantités.

Pet Plate est l’un des principaux fournisseurs d’aliments pour animaux de compagnie à haute teneur en énergie et en nutriments. Pet Plate utilise des viandes et des fruits approuvés par l’USDA ainsi que des légumes frais. Vous pouvez personnaliser les recettes en fonction des besoins de votre chien.

Les plats précuits de Pet Plate rendront le tour de taille de votre animal plus mince, plus sain et plus confortable.

Avez-vous déjà entendu parler de Pet Plate? Vous ne savez pas ce que Pet Plate a à offrir ou pourquoi cela vaut la peine d’investir un million de dollars ?

En savoir plus >

Toilettage

Le pelage de votre Pugoodle déterminera le régime de toilettage que vous choisirez. Une tonte mensuelle est requise si votre Pugoodle a les cheveux bouclés.

Des cheveux trop longs peuvent provoquer des irritations de la peau et des démangeaisons. Un brossage quotidien est suffisant si votre Carlin hérite des poils plus courts du Carlin.

Hygiène Corporelle

Un Pugapoo peut également être soigné en nettoyant régulièrement son chien. Si votre chien a les cheveux bouclés, donnez-lui un bain au moins une fois par mois.

Pour prévenir les infections, assurez-vous d’utiliser une solution approuvée par un vétérinaire pour nettoyer les oreilles de votre chien. Pour une santé dentaire optimale, assurez-vous de brosser régulièrement les dents de votre animal.

Tempérament D’un Pugapoo

Les Pugapoos ne sont pas agressifs et ne montrent aucun signe d’agressivité. Votre animal sera câlin et joueur.

Les traits de tempérament d’un Pugapoo comprennent:

Sociable

Les Pugappos sont bons avec les enfants et les animaux domestiques et peuvent prospérer dans les appartements. Les Pugoodles préfèrent en fait être à l’intérieur et jouer avec des jouets, ainsi que passer du temps avec leur famille.

Gardez à l’esprit, cependant, que les petits chiens peuvent être malmenés par les jeunes enfants. Cela pourrait causer une grande détresse à Fido.

Trop Excité

Les Pugoodles sont connus pour leur comportement d’aboiement, hérité de leurs parents Caniche.

Pour arrêter les aboiements nuisibles, il est important de commencer à dresser votre chien le plus tôt possible.

Votre ami canin vous préviendra si un étranger s’approche.

Facilement Ennuyé

Les Pugapoos sont des chiens intelligents. Pour éviter l’ennui, votre toutou aura besoin d’ une stimulation mentale régulière grâce à des jouets et des jeux attrayants et passionnants.

Les Pugoodles sont enjoués quand ils s’ennuient. Nous vous déconseillons de laisser votre Pugapoo seul pendant de longues périodes.

Délibéré

S’il suit le Carlin, un Pugapoo peut faire preuve d’ entêtement . Il peut être difficile pour votre chien de suivre les commandes lorsque cela se produit.

Les Pugapoos sont obéissants et répondront rapidement à vos commandes. Votre animal de compagnie mérite beaucoup d’éloges, de friandises et d’affection.

Comment Dresser Un Pugapoo

Les Pugapoos apprennent rapidement et sont faciles à entraîner. Vous pouvez commencer à dresser votre animal dès l’âge de 16 semaines.

Socialisation

Pug Poodle Mix est sympathique, joueur et aime rencontrer de nouvelles personnes. Présentez votre Pugpoo à de nouveaux environnements et permettez-lui de jouer avec d’autres animaux de compagnie.

Exercer

S’ils ne sont pas stimulés mentalement, les carlins auront des ennuis. Faites des promenades avec votre animal de compagnie et jouez au flyball et au rallye.

Agilité

Les Pugapoos sont énergiques et peuvent apprécier l’agilité. Pour amener votre chien à un programme d’entraînement d’agilité, vous aurez besoin d’un jardin calme.

Ne vous surmenez pas avec votre carlin. Cela peut provoquer un essoufflement. Trois heures de jeu et de sport devraient suffire.

Formation D’obéissance

Voici quelques conseils pour aider votre Pugapoo à apprendre l’obéissance.

  • Établissez-vous comme le leader de l’obéissance et de l’écoute de votre chien.

Priorisez vos besoins avant Fidos. Par exemple, nourrissez votre chien avant de lui donner à manger.

  • Commencez par des commandes de base comme apprendre à votre chien à s’asseoir, à se tenir debout et à s’arrêter.
  • Pour encourager votre chien à obéir, tenez les friandises à hauteur de ses yeux.
  • Faites beaucoup de compliments verbaux à votre chien.
  • Entraînez-vous seulement quelques minutes pour vous assurer que votre chien ne s’ennuie pas.
  • Votre Pugapoo apprendra la patience. Votre chien apprendra rapidement de nouveaux tours si vous êtes constant et ferme.

    Questions Similaires

    Quel est le prix d’un carlin ? Le prix moyen d’un Pugapoo se situe entre et

    Les Pugapoos sont-ils hypoallergéniques ? Les carlins ne perdent pas beaucoup et ne sont pas hypoallergéniques . Le type de pelage que votre animal hérite de ses parents déterminera combien il perd. Si votre Carlin hérite des cheveux longs et bouclés des Caniches, il en perdra plus que si ses Carlins avaient un pelage court et lisse.

    Pugapoos peut-il sentir? Les pugapoos n’ont pas d’odeur . Un toilettage et un entretien réguliers, comme pour tout chien, aideront à éloigner la mauvaise haleine, les mauvaises odeurs et le tartre. Si votre carlin a des rides, vous pouvez les essuyer avec un chiffon.