Pourquoi Utiliser Un Insert De Scie à Table à Zéro Dégagement?

Si vous achetez quelque chose via une connexion dans nos articles, nous pourrions trouver une petite part de cette vente.

La gorge conventionnelle qui est incluse avec une toute nouvelle scie circulaire à table est censée fournir un dégagement adéquat autour de la lame lorsqu’elle se déplace à une vitesse constante. Même si cela est suffisant, une gorge normale n’est pas aussi efficace lorsqu’il s’agit d’encourager votre pièce à travailler près du côté de la lame. Cela peut entraîner un écaillage ou faire trembler de fines parties de déchets entre la lame et la gorge.

Alors, pourquoi utiliser un insert de scie circulaire à table à dégagement nul? Le remède aux problèmes ci-dessus serait de remplacer le col typique en utilisant un insert à jeu nul. Un ajout sans jeu est un remplacement pour votre premier ajout de gorge que vous obtenez lorsque vous achetez une nouvelle scie circulaire à table.

Pourquoi Utiliser Un Insert De Scie Circulaire à Table à Dégagement Nul?

Pourquoi Utiliser Un Insert De Scie Circulaire  Table  Dgagement Nul

Vous souhaitez utiliser un ajustement de scie à table à dégagement nul, car il améliore la qualité des coupes que vous effectuez avec votre scie à table et rend également l’engrenage plus facile à utiliser. Un insert à dégagement nul réduit essentiellement la taille de l’ouverture de cette scie circulaire à table.

Cela est dû au fait que la fente à dégagement nul présente une distance qui ne convient presque qu’à la lame, c’est-à-dire pas plus large que la lame. La correspondance idéale entre la lame et la fente à dégagement nul se produit en raison de l’augmentation de la lame dans toute la machine à sous spécialement conçue.

Le résultat final de ce décalage est que la taille de cette fente est réduite comme l’ouverture peut absolument correspondre à la saignée de la lame.

Par conséquent, votre pièce à usiner ne peut pas être piégée dans la machine à sous, ce qui réduit considérablement la perspective d’une déchirure dans votre pièce à usiner. Votre sécurité peut être améliorée car l’insert à dégagement nul aide à prévenir le potentiel de rebond car vous déchirez votre pièce à travers la lame.

Comment Installer Un Insert De Scie Circulaire à Table à Dégagement Nul

Comment Installer Un Insert De Scie Circulaire  Table  Dgagement Nul

L’ajout d’un ajustement de scie circulaire à table à dégagement nul est une tâche fréquente lorsque vous avez une scie circulaire fantastique. Vous devrez d’abord éliminer l’ajout de gorge et suivre les étapes ci-dessous.

Planification

Ayant une scie circulaire à table à jeu nul, il n’y a pratiquement plus de place dans les surfaces de la lame. La toute première étape est donc de mettre en place et de fixer l’insert à partir de l’ouverture de la gorge. Vous devriez prendre votre temps dans cette phase du processus d’installation car une erreur peut coûter cher.

  1. Dans le cadre de ce travail de base, vous devez être certain que le cou est parfaitement propre. Toute accumulation de débris ou de poussière sur l’insert à dégagement nul peut amener la lame à toucher les faces de la fente et ainsi ne pas faire le travail efficacement.
  2. Vous devez également vous assurer que vous avez le type parfait de lame de scie circulaire à table pour votre scie circulaire à table et que l’ajustement est installé de manière appropriée.

Montage Et Fixation Nécessaires

  1. pour commencer, vous voulez utiliser des vis de nivellement pour créer l’insert affleurant à l’intérieur ou légèrement sous la surface de la table (à l’intérieur d’une variété de 0,001). Cette mesure est censée garantir que l’ajustement à jeu nul n’est pas placé sur la surface que les pièces peuvent adhérer sur leur propre bordure.
  2. Ensuite, vous devez affiner la coupe pour qu’elle corresponde au cou. La plupart des inserts sont livrés avec des dispositifs de réglage en forme de vis sur au moins 2 des bordures. Ces ajustements devront être annulés pour garantir que l’insert à dégagement nul s’insère dans la fosse sans mouvement côte à côte ou d’avant en arrière. Cette mesure peut être un peu exigeante mais sera payante à long terme.

Serrage Que L’insert

La plupart des fabricants d’inserts à dégagement nul vous conseillent de serrer une planche tout au long de la chemise des scies à table comme la planche recouvre la totalité de cet insert. Une planche robuste de 3/10 cm de profondeur fonctionnera très bien, mais de nombreux menuisiers utilisent des planches de 4 cm d’épaisseur.

Le point le plus important à noter est que les extrémités de cette planche doivent être solidement fixées à la scie circulaire à table et la planche doit payer pour l’insert à dégagement nul.

Couper La Fente

Voici quelques-uns des facteurs clés que vous devriez remarquer:

  1. Si votre table de scie comprend un couteau diviseur, vous devez garantir que l’ajustement à jeu nul est harmonieux.
  2. Vous devez également éliminer le couteau diviseur avant de commencer à créer la fente.

Dès que vous avez terminé les étapes ci-dessus, vous devez procéder comme suit:

  1. Démarrez la scie et augmentez progressivement la vitesse de la lame.
  2. Ensuite, vous devrez élever la lame.
  3. Lorsque la lame a coupé sur la fente, vous devez l’abaisser et l’augmenter à nouveau. Répétez cette procédure jusqu’à ce que l’ouverture soit totalement faite.

Questions Associées

Avant de terminer ce guide, abordons une dernière question à ce sujet.

Quelle Est L’importance D’un Insert De Scie Circulaire à Table à Dégagement Nul?

Quelle est l'importance d'un insert de scie circulaire à table à dégagement nul