L’inclinaison de la tête fait partie des activités des chiens. Ils le font en réaction à un large éventail de stimuli, bien qu’ils basculent leur esprit d’une manière ou d’une autre en réaction à la voix de leur propriétaire.

La question est: pourquoi pourquoi l’ obtiennent-ils?

Il n’y a pas de réponse simple. Personne ne sait précisément pourquoi nos chiots penchent la tête de cette façon ou .

Mais il y en a. Nous discuterons de certaines des explications les plus probables ci-dessous!

Tête De Chien Inclinée En Action

Tte De Chien Incline En Action

Si vous êtes un nouveau propriétaire de chien, qui n’est pas familier avec le comportement, regardez la vidéo.

Soyez averti, ce n’est pas seulement mignon mais hystérique, et n’essayez donc pas de le regarder si vous êtes au travail et que votre patron se cache toujours. J’ai ri tout haut!

Explications Probables: Cinq Raisons Possibles Pour Lesquelles Votre Chien Penche La Tête

Explications Probables Cinq Raisons Possibles Pour Lesquelles Votre Chien Penche La Tte

Jusqu’à ce que les chiens développent la capacité, nous ne savons jamais qu’ils basculent leurs esprits, mais c’est probablement à cause de plus d’une de ces raisons.

1. Trouver une meilleure apparence

Étant donné que les chiens ont un museau très long qui dépasse de l’avant du visage, ils n’ont pas un champ d’opinion entièrement dégagé . L’inclinaison de la tête pourrait être apparue comme un moyen pour eux de trouver une meilleure opinion des articles.

Vous pouvez observer des comportements dans de nombreuses formes d’animaux, comme les oiseaux et les lézards. Mais sa tête bouge plutôt d’un côté à l’autre.

Certaines de ces meilleures preuves derrière ce concept se trouvent dans un sondage en ligne mené par Stanley Coren – un professeur émérite au Département de psychologie de l’Université de la Colombie-Britannique et également un contributeur pour Psychology Today.

Le sondage a simplement tenté de déterminer à quel point le comportement d’inclinaison de la tête était répandu et s’il était lié à la portée du museau d’un chien .

Le concept derrière le sondage est que les chiens avec des museaux plus longs ont du mal à voir le visage entier de leur propriétaire (en particulier la zone de la bouche, qui est responsable de beaucoup de signes visuels que les chiens suivent lorsqu’ils nous étudient).

Cependant, en faisant tourner quelque peu leur esprit, les chiens peuvent sortir leur museau de leur chemin et regarder le visage de leur propriétaire plus complètement .

Si les chiens penchent la tête pour aider à voir autour de leur museau, vous vous attendez à des chiens avec des museaux à faire et des gens qui ont des museaux. En réalité, c’est précisément ce que les informations de Coren indiquent.

Il a découvert que 71% des chiens avec des museaux modérés à longs inclinaient souvent leur esprit, tandis que seulement 52% des chiens brachycéphales (ceux avec des visages courts et des museaux) le faisaient .

2. Collecte de données sonores supplémentaires

Les chiens entendent à bien des égards. En réalité, ils pouvaient entendre une gamme de fréquences que les individus pouvaient entendre.

Cependant, leur audition n’est pas idéale et les chiens ont souvent du mal à déterminer la source des bruits .

Ainsi, quelques chiens pourraient incliner la tête pour aider à localiser l’endroit d’où vient le bruit .

J’ai découvert que mon chien inclinait sa tête en réponse à des bruits étranges ou inhabituels. À titre d’exemple, elle incline la tête et regarde avec curiosité dans les fenêtres électriques que je réduit ou soulève.

3. Curiosité simple

Quelques autorités ont indiqué que le comportement de basculement de la tête peut seulement indiquer que votre chiot est intéressé par quelque chose.

Si cela est exact, cela implique que les dongs ne font pas pencher la tête pour une raison particulière; au lieu de cela , cela pourrait simplement indiquer que le comportement d’inclinaison de la tête n’est rien de plus qu’une bizarrerie comportementale qui se produit lorsque votre chien essaie de comprendre quelque chose .

4. Comportement appris

Étant donné que le comportement d’inclinaison de la tête est adorable hors des cartes, les propriétaires finissent probablement par renforcer le comportement (par inadvertance ou exprès).

Pour le dire différemment, si vous proposez à votre chien d’adorer, de louer, de traiter ou de se concentrer lorsqu’elle incline son esprit, elle sera susceptible de le faire à nouveau dans le futur .

Telle est la doctrine derrière l’utilisation du renforcement positif.

5. Problèmes médicaux

Malheureusement, le fait de pencher la tête peut également indiquer l’existence d’un problème de santé .

Certaines des affections les plus fréquentes qui peuvent provoquer un comportement comprennent:

  • Maladies de l’oreille
  • Oreille mal
  • Troubles neurologiques
  • Manque de thiamine
  • Ingestion de médicaments ou de produits chimiques toxiques

Assurez-vous simplement de contacter votre vétérinaire si vous pensez que le comportement d’inclinaison de la tête de votre chien est lié à une blessure ou à une maladie.

Ceci est particulièrement important lorsque votre chien commence à afficher d’autres symptômes, comme de la fièvre, des symptômes apparents ou des changements de niveau d’énergie ou de désir .

Une autre considération importante à rechercher est les mouvements oculaires impairs – en particulier les mouvements répétitifs, apparemment incontrôlables (une condition appelée nystagmus).

Vous pouvez voir une bonne illustration du nystagmus dans le film ci-dessous.

La Façon De Créer Votre Chien Inclinez Sa Tête

La Faon De Crer Votre Chien Inclinez Sa Tte

Le comportement d’inclinaison de la tête est assez mignon, comme vous le savez déjà. Cependant, vous ne comprendrez peut-être pas que certains chiens peuvent apprendre à appliquer le comportement sous contrôle – comme un indice.

Ce n’est certainement pas un simple contrôle et quelques chiens auront l’idée que d’autres, cependant, il y a très peu de mal à essayer.

Si rien d’autre, cela vous donnera une autre chance de créer des liens avec votre chien – et c’est presque toujours une chose fantastique.

Fondamentalement, vous utiliserez le type identique de technique de renforcement positif que vous souhaitez éduquer votre chien un autre contrôle:

  1. Récupérez certaines des friandises d’entraînement préférées de votre chien (ou son jouet préféré, même si vous l’utilisez plutôt comme un renforcement positif).
  2. Essayez d’évoquer le comportement d’inclinaison de la tête en indiquant « inclinaison! » (ou la phrase que vous souhaitez) pour votre chien. Cela aide à utiliser une voix étrange, humoristique ou aiguë.
  3. Si elle fait pencher la tête, félicitez-la (« bonne femme! ») Et offrez-lui une friandise (ou son jouet).
  4. Faire mousser, rincer et répéter pour ramener la leçon à la maison.