Pourquoi Les Chiens Ont Peur Des Aspirateurs 6 Conseils Pour Vous Aider

Votre chien donne-t-il une tempête ou directement de cet espace lorsque vous démarrez l’aspirateur ? Ce comportement peut sembler étrange aux gens, aux humains, car nous ne comprenons rien à craindre.

Les chiens – en particulier lorsqu’ils n’ont pas été soumis à des bruits forts – ne savent pas mieux. Nous réagirions probablement de la même manière au cas où un Godzilla tonitruant se présenterait, non?

La maison ne peut pas rester encombrée et nous devons également nous assurer que nos amis à fourrure restent à l’aise. Comment pouvons-nous le faire? La clé consiste à savoir pourquoi les chiens ont peur des aspirateurs et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

À Quel Point Votre Chien Entend-il Fort ?

Par rapport aux humains, l’audition d’un chien est exceptionnelle. Ils peuvent capter assez haut et vraiment bas semble que l’oreille humaine ne peut pas le découvrir.

Normalement, un adulte humain ne peut pas découvrir des sons qui transcendent 20 000 Hertz (Hz). Les chiens, en revanche, font bien mieux. Ils pouvaient sélectionner des fréquences aiguës comprises entre 47 000 et 65 000 Hz.

Hertz décrit la dimension de la fréquence audio tandis que les décibels (dB) quantifient l’intensité ou le volume du son. Cette capacité auditive plus élevée expose votre chien à des intensités que vous imaginez peut-être.

Plus près de chez nous, de nombreux aspirateurs sont incroyablement bruyants pour une personne qui a un niveau solide d’environ 70 dB. Ce niveau sonore peut être problématique pour nous, alors imaginez ce que cela ressent pour les oreilles de votre chien.

Raisons Pour Lesquelles Les Chiens Ont Peur Des Aspirateurs

Connaître ces motifs peut vous rendre plus sympathique et moins ennuyé avec votre chien.

1. Le Bruit

Avec leur capacité auditive accrue, le son est une source importante d’anxiété pour les chiens. Les aspirateurs sont brusques et bruyants et peuvent facilement effrayer un chien. Le son amplifié du nettoyeur peut entraîner de la détresse, de la nervosité et beaucoup de détresse pour le chien.

Un chien qui n’est pas habitué aux bruits forts pourrait combiner ces sentiments effrayants avec le vide. Pour cette raison, il va avoir peur à chaque fois que vous le faites ressortir.

2. Sentir

En plus de l’audition, les chiens possèdent un sens aigu de l’odorat. Étant donné que l’aspirateur soulève la saleté, la fourrure et d’autres débris dans le tapis, il dégage également des odeurs. Cela peut provoquer une surcharge sensorielle pour votre chien qui est très désagréable.

En savoir plus

3. Si Votre Chien N’est Pas Socialisé

Les chiens qui n’étaient pas soumis à divers bruits et environnements, car les chiens pourraient avoir des difficultés à contourner les aspirateurs. Les éleveurs respectables peuvent exposer les chiens à différents sons, textures et environnements pour les créer bien équilibrés.

4. Cela Vient Des Gènes

Les chiens ont des personnalités différentes. Beaucoup peuvent sembler timides et nerveux à la vue de ce vide. Alors que d’autres peuvent présenter un comportement agressif lorsqu’ils sont soumis à des personnes ou à des objets étranges.

Ils pourraient grogner, gronder, aboyer, se fendre, craquer et aussi piquer l’agresseur – dans cette situation, l’aspirateur.

Signes Que Votre Chien A Peur

Les chiens présentent divers signes s’ils ont peur de l’aspirateur. Comme indiqué précédemment, certains pourraient devenir compétitifs et extrêmement territoriaux. Ils considèrent le vide comme un ennemi et sentent que c’est leur travail de vous protéger, vous et leur terre.

Un certain nombre de ces comportements généralement effrayants que vous pourriez sélectionner comprennent :

1. Baver Et Bâiller

L’anxiété est l’une des raisons pour lesquelles les chiens peuvent baver. Par conséquent, si vous voyez que votre chien bâille et bave aussi chaque fois que vous commencez à passer l’aspirateur, cela peut être un signe d’anxiété.

2. Uriner

La miction peut se produire lorsqu’un chien est excité lorsqu’il marque son territoire ou lorsqu’il répond à l’appel de la nature. Mais lorsqu’un chien urine à un moment inapproprié, il y a un problème.

La miction soumise se produit lorsque le chien se sent stressé ou lorsqu’il reconnaît une figure plus dominante. C’est généralement une indication que le chien ne représente aucune menace pour l’agresseur présumé.

Le bruit fort d’un aspirateur peut provoquer ce genre de miction. Les chiens peuvent libérer des quantités modestes d’urine ou une flaque massive autour de la maison. Si vous rencontrez cela, cela pourrait être une indication de l’anxiété des vides.

3. Se Cacher Sous Les Meubles

3 Se cacher sous les meubles

La peur invoque l’une des deux réponses chez les humains et les créatures – la fuite ou le combat. Si votre chien court sous la table à manger, la chaise ou d’autres meubles lorsque vous allumez l’aspirateur, c’est une indication solide de peur. Se cacher sous les meubles permet au chien de se sentir en sécurité.

4. Mastication Destructrice

Le chewing-gum destructeur peut être actionné par tension sous vide. Pouvez-vous trouver votre chien en train de mâcher des fils ou des ficelles ? Vos fauteuils sont rongés ou les coussins arrachés ?

Surveillez attentivement votre chien pour surveiller les moments où la gomme se produit. Les chiens qui adoptent des comportements nocifs comme l’aspirateur réagiront au malaise qu’ils ressentent.

Devriez-vous Retirer Votre Aspirateur ?

Vous vous sentez probablement prêt à jeter votre aspirateur aujourd’hui, n’est-ce pas ? Néanmoins, vous ne devriez pas le perdre. Voici pourquoi:

  • Devez-vous retirer l’aspirateur, comment votre chien peut-il s’habituer aux bruits forts ? Croyez-moi, ils en rencontreront plusieurs au cours de leur vie.
  • Les aspirateurs sont des nettoyants puissants, surtout si vous avez un chien qui mue. Sans aucun doute, vous pourriez avoir une maison remplie de fourrure qui pourrait mettre votre bien-être en danger.
  • Plus important encore, les tapis, les carpettes et les canapés sont un sanctuaire pour les œufs et les larves de puces de chien. Passer l’aspirateur est la meilleure méthode pour les aspirer et à l’extérieur de votre maison.

Que devez-vous faire alors? Il existe de nombreuses approches pour aider votre chien ou chiot à vaincre son anxiété face aux aspirateurs.

Gérer Le Stress De Votre Chien

La socialisation joue un rôle important dans la quantité de son que votre chien peut gérer. Ainsi, la gestion de l’effroi de votre chien commence par le préparer aux bruits qu’il peut ressentir dans la vie de tous les jours. Évidemment, cela pourrait être plus difficile pour les chiens âgés.

Travailler Avoir Un Chiot

Le meilleur moment pour préparer votre chiot et l’exposer à des expériences nouvelles et uniques est d’environ 7 mois à 4 semaines. Si vous achetez votre chiot chez un éleveur respectable, vous vous rendrez peut-être compte que le processus a commencé plus tôt que sept mois.

Si votre aspirateur comprend des réglages d’aspiration, commencez par l’ajuster au réglage inférieur. Basculez-le sur quelques instants à la fois à l’existence de votre chiot. Observez leur réponse et félicitez-les de rester calmes.

Augmentez progressivement le temps et les réglages d’aspiration. Aussi, assurez-vous toujours de leur offrir une friandise pour rester calme.

Désensibiliser Un Vieux Chien

Un chien plus âgé peut apprendre un nouveau tour à la fin. La désensibilisation consiste à rendre le chien sensible aux bruits, aux personnes ou aux objets qui activent une réponse psychologique exagérée.

Vous le faites en les exposant à une variante plus pauvre de cette chose qu’ils redoutent. Cependant, vous le faites de manière non menaçante. Au fil du temps, le chien pourrait s’habituer à la version diminuée du son redouté.

Ensuite, vous augmentez lentement sa force jusqu’à ce que vous arriviez à la vulnérabilité sonore typique. Voici quelques façons de désensibiliser votre chien :

1. Maintenir Le Vide Dans Un Espace Ouvert

Garder l’aspirateur dans un endroit fermé permet de garder votre espace propre mais ne fait pas grand-chose pour le chien. Le maintenir dans un endroit ouvert donnera plutôt à votre chien la chance de le renifler et de s’y habituer.

De la même manière, si vous travaillez avec l’aspirateur et que votre chien souhaite s’approcher de l’appareil, laissez-le le faire. Cela pourrait aider à l’approbation de ce gadget.

Si votre chien n’a pas besoin d’être à côté de l’appareil, laissez-le faire, car le forcer à faire le vide ne fera qu’exacerber ses angoisses. Gardez à l’esprit que le processus d’approbation est progressif.

2. Maintenez Votre Aspirateur Au Ras De La Terre

Une fois l’aspirateur réduit au sol, il devient beaucoup moins imposant pour votre chien. Cela élimine la sensation de domination. De plus, cela le rend facilement accessible à votre chien s’il souhaite l’explorer.

De plus, allumez l’aspirateur pendant un bref instant parfois lorsque vous ne nettoyez pas votre propriété. Cela permettra à votre chien de se familiariser avec tous les bruits et sons.

3. Commencez Petit

Utilisez l’aspirateur pendant quelques minutes à la fois. Commencez par un espace qui n’est pas habité par votre chien. Lorsque c’est possible, demandez à un parent ou à un ami de vous aider à noter la réponse du chien.

Si votre chien va bien en utilisant tout l’aspirateur au loin, approchez-vous progressivement de la distance à laquelle il se trouve. Laissez un chemin dégagé jusqu’à la porte au cas où le chien choisirait de quitter l’espace. Vous voudrez peut-être répéter la procédure pendant un certain temps avant que votre chien ne s’y habitue.

4. Mettre De Délicieuses Friandises Sur Le Vide

Envisagez de placer des friandises sur l’aspirateur pour aider votre chien à mieux comprendre son appareil. Cela devient alors une menace et plus quelque chose qui en fait des récompenses.

De même, récompensez votre chien avec une friandise s’il reste calme dès que vous avez fini d’utiliser l’aspirateur. Ils pourraient même commencer à remuer la queue chaque fois qu’ils voient l’appareil.

5. Distrayez Votre Chien

Votre chien a-t-il un jouet préféré ? Placez-le près de l’aspirateur pour aider à rendre votre chien plus à l’aise sur votre appareil. Il est également possible de fournir à votre chien son jouet préféré pendant que l’aspirateur fonctionne.

Même si vous faites le ménage, il est possible de demander à un proche de divertir votre chien en les jouant. Au cas où le chien ne peut pas se concentrer, ne le forcez pas à continuer à jouer.

6. Les Don’ts

Naturellement, vous devez trouver cette corvée avec beaucoup d’entre nous et en profiter, vous pourriez être pressé pendant un certain temps. Gardez à l’esprit que la peur n’est pas une indication de désobéissance, mais plutôt une difficulté de comportement. Quoi que vous fassiez, voici quelques points à ne pas oublier :

  • Veuillez attacher le chien ou l’enfermer dans sa cage : ils peuvent se blesser car ils tentent de s’échapper du bruit effrayant. Ils pourraient finir par lier la punition sonore qui n’est en aucun cas utile.
  • Ne les a pas incités à souffrir du bruit : rappelez vous que leur audition est beaucoup plus tolérable que la vôtre et que cela ne fera qu’augmenter leur anxiété.
  • Evitez de vous embêter avec eux. Ils peuvent avoir l’impression qu’un comportement stressé leur fera l’objet d’une attention et de friandises particulières.

Éliminer Ces Peurs

Tout comme les humains, les chiens ont des styles, des tempéraments et des expériences différents qui forment leurs réponses.

Suivre les conseils ci-dessus peut permettre à votre chien de surmonter son anxiété face à ce vide. Si votre chien reste craintif, vous devrez peut-être consulter un expert en comportement pour chiots. L’expert peut détecter le problème inhérent et proposer des solutions potentielles.