sawshub Meilleur Examen De La Scie à Chantourner 2021

Caractéristiques Et Considérations De La Scie à Chantourner

Caractristiques Et Considrations De La Scie  Chantourner

Même si une scie à chantourner est un outil essentiel dans l’atelier pour obtenir divers travaux professionnels et de bricolage, vous devez vous assurer de sélectionner le meilleur produit parmi les nombreuses alternatives à choisir. Que vous souhaitiez ou non remplacer un ancien instrument ou acheter votre toute première scie, voici ce que vous voulez prendre en compte lors de l’achat des meilleures scies à chantourner.

Cadre

Le cadre de votre scie à chantourner est un aspect important à vérifier car il établira la durabilité de cet instrument et votre confort d’utilisation de la scie. Par conséquent, le point le plus important à examiner est que la substance utilisée pour le construire.

Étant donné que les scies à chantourner devront se plier en raison d’une forte pression, la substance doit s’adapter.

L’acier inoxydable nickelé fait partie des meilleures substances utilisées pour créer des cadres de scie à chantourner. Mais, les cadres construits en acier nickelé sont exceptionnellement durables car ils fournissent des propriétés de résistance à la corrosion dans le nickel ainsi que la durabilité de l’acier.

Vous devrez également inspecter l’épaisseur de l’armature car elle établira l’épaisseur de coupe.

La plupart des scies à chantourner ont une profondeur de cadre de quatre à six pouces. Bien qu’il soit important de dire que des cadres plus épais vous permettront de couper plus profondément dans le propre matériau, l’épaisseur idéale pour vous dépend de la façon dont vous souhaitez utiliser votre scie à chantourner.

Tension

Les meilleures scies à chantourner garderont la tension de lame idéale, vous permettant de faire des coupes précises. Mais, différentes applications et types de coupes exigeront des tensions uniques.

Néanmoins, la scie à chantourner idéale pour vos propres besoins est celle qui facilite le réglage de la pression. La plupart des scies à chantourner utilisent la poignée pour serrer la lame.

Ainsi, vous devrez continuer à le tordre jusqu’à ce que vous receviez la tension souhaitée. Certains modèles comprennent également des vis à bouton pour vous permettre de resserrer la lame après la conclusion de l’accord.

Quel que soit le système utilisé pour la tension, vous devez vous assurer qu’il est efficace pour maintenir la lame serrée.

Matériau de la lame

C’est une autre chose importante que vous devez considérer car elle établira les formes de matériau que vous pouvez couper avec la scie. Cela signifie généralement la substance de lame idéale qui dépendra de vos propres projets.

Par exemple, les lames en acier à haute teneur en carbone sont une excellente option si vous souhaitez utiliser la scie pour réduire les alliages non ferreux, tandis que les lames en carbure de tungstène sont fantastiques pour couper la céramique.

La chose fantastique à propos des scies à chantourner est que vous ne serez pas limité à l’utilisation d’un matériau de lame car presque toutes utilisent des lames de taille standard. En conséquence, vous pouvez facilement modifier la lame et la remplacer par une autre lame.

Facilité De Gestion

Une scie à chantourner doit être simple à utiliser pour vous offrir des coupes précises ainsi que le meilleur service. Il y a beaucoup de choses que vous souhaitez examiner de près en ce qui concerne la facilité de manipulation.

Pour commencer, vous devez confirmer le poids et s’il est bien réparti à travers la scie.

Si vous souhaitez une scie à chantourner simple à entretenir, choisissez une version légère avec une réduction de poids équilibrée.

Une autre chose que vous devriez vérifier est votre substance et la forme de l’accord. À titre d’exemple, une poignée droite et interrogeable est excellente pour les coupes complexes, délicates et exactes.

De plus, les poignées en bois et en caoutchouc sont plus sûres et plus confortables à la main.

Forme De Lame

Il existe de nombreux types de lames accessibles, en fonction du matériau que vous souhaitez couper:

Bois

Pour couper du bois, vous devrez utiliser une bonne lame ou une lame rugueuse.

  • Lames correctes : bien que ces types de lames soient un peu plus lentes, elles sont idéales pour couper des courbes plus serrées car elles ont plus de 18 TPI (dents par pouce). Mais vous n’aurez peut-être besoin d’une belle lame que si vous souhaitez couper sur des courbes de petit rayon.
  • Lames grossières: Ces lames ont moins de 15 TPI et coupent la substance rapidement pour vous permettre de continuer à couper une ligne directe. Cela rend les lames brutes parfaites pour couper le bois.

Vinyle

Nous préconisons l’utilisation de dents hélicoïdales car elles vous permettront de couper le plastique facilement et dans la plupart des directions.

Carrelage

Si vous souhaitez utiliser votre scie à chantourner sur des ouvertures de drain ou des carreaux de céramique, un câble incrusté de carbure de tungstène sera parfait.

Métallique

Une lame solide construite en acier à haute teneur en carbone est idéale pour couper le métal. Il vous permettra de couper des alliages non ferreux et non durcis.