Licol Ou Harnais Lequel Est Le Mieux Pour Votre Chien

Vous avez probablement dû faire face à des chiens qui tirent très fort sur la laisse si vous les côtoyez depuis un certain temps. Le chien peut tirer tellement sur la laisse qu’il s’étouffe avec le licou. Vous pouvez décider qu’un harnais est la meilleure option. Le harnais peut être la solution. Il y a beaucoup d’avantages et d’inconvénients à considérer avant de prendre une décision entre un licol ou un harnais.

Licols De Tête : Le Bon Et Le Mauvais

La façon la plus populaire de promener un chien est d’utiliser un licou pour chien. Il existe de nombreuses options pour les licols. Certains modèles sont conçus pour provoquer une gêne si le chien s’éloigne. Ces modèles ne sont pas recommandés. Vous pouvez également utiliser des techniques de renforcement positif.

Il est possible d’utiliser un licol qui ne gêne pas votre chien. Il est toujours possible que votre chien s’étouffe s’il s’éloigne. Si votre chien a des problèmes respiratoires, il est préférable de chercher une alternative. Les licols sont généralement plus confortables pour les chiens qu’un harnais. Le harnais peut se prendre dans les poils longs, ce qui peut provoquer une gêne.

Les chiens qui tirent vigoureusement sont le plus gros problème avec un licou. Cette situation peut entraîner des blessures au cou. Des licols coulissants sont également disponibles, en particulier pour les chiens qui glissent hors des licols traditionnels.

Ces licols peuvent être utilisés pour les bouledogues, les lévriers et autres races avec une tête fine ou un cou épais.

Harnais : le bon et le mauvais Les harnais sont de plus en plus populaires car les propriétaires de chiens réalisent les nombreux avantages qu’ils offrent. Ces harnais sont le meilleur moyen d’apprendre aux chiots à marcher en laisse. Vous avez également un peu plus de contrôle que les licols. Il est très peu probable qu’un harnais provoque l’emmêlement de votre chien dans la laisse.

Le harnais empêche de tirer et est sans danger pour les blessures au cou et l’étouffement. Un harnais est plus sûr qu’un licol pour les races délicates. Un harnais serait également une excellente option pour les chiens souffrant de problèmes respiratoires tels que les carlins ou les bouledogues français.

Les licols peuvent faire saillir les yeux des chiens en raison de la pression exercée par le licol. Ce problème peut être facilement résolu par le harnais. Vous pouvez attacher le harnais à l’arrière ou à l’avant. Un harnais de fixation avant est le meilleur choix pour les gros chiens. Ce harnais vous offre un meilleur contrôle qu’une option de fixation dorsale. Pour les petites races de chien, vous pouvez également utiliser un harnais d’attache dorsale. Un harnais de fixation avant peut être inconfortable ou douloureux pour les petites races.

Dernières pensées

Il est important de reconnaître que tirer est un comportement instinctif des chiens. Vous ne pouvez pas le forcer à s’arrêter ou à démarrer simplement en passant d’un harnais de tête à un harnais. Ces options sont conçues pour garantir que même si votre chien tire, il n’y a aucun risque de blessure.