Vous pourriez être curieux de connaître les adaptations que vous devriez apporter à votre maison si vous avez récemment subi une opération au genou. La salle de bain est un domaine qui peut vous inquiéter. Avez-vous besoin d’un siège de toilette surélevé dans votre salle de bain?

Bien qu’un siège de toilette surélevé ne soit pas nécessaire, il peut aider à soulager la pression sur vos genoux. Il est recommandé et peut être prescrit par certains médecins.

Pourquoi Aurais-je Besoin D’un Siège De Toilette Surélevé Après Une Opération Au Genou ?

Si vos toilettes existantes n’atteignent pas l’arrière de vos genoux en position debout, vous aurez besoin d’un siège surélevé. Pour éviter de mettre trop de pression sur vos genoux, les toilettes doivent être au moins aussi hautes.

Les Avantages D’un Siège De Toilette Surélevé

Un siège de toilette surélevé peut offrir de nombreux avantages à une personne qui a récemment subi une opération au genou. Voici quelques-uns de ces avantages.

  • Un siège de toilette surélevé signifie que vous devrez parcourir moins de distance lorsque vous utilisez les toilettes.
  • Un siège de toilette surélevé facilite l’utilisation des toilettes sans trop solliciter vos genoux.
  • Un siège de toilette surélevé peut augmenter vos chances d’utiliser les toilettes seul.

Types De Sièges De Toilette Surélevés

Il existe trois principaux types de siège de toilette surélevé.

Base de toilette – Bien que cette option nécessite plus d’efforts, de nombreuses personnes la préfèrent. Cette méthode soulève la base de vos toilettes, pas le siège réel.

Si vous êtes préoccupé par une récupération lente, cette option est préférable car il s’agit d’une adaptation permanente.

Siège de toilette surélevé – Un siège de toilette surélevé est une option solide pour adapter votre toilette.

Rehausseur de siège de toilette Cette option est idéale pour ceux qui ont besoin d’une adaptation temporaire. Cet accessoire soulève votre siège de toilette existant. Vous pouvez retirer l’accessoire si vous n’avez pas besoin d’un siège surélevé.

Caractéristiques Des Sièges De Toilette Surélevés

Pour accélérer votre récupération, il est important d’avoir toutes les caractéristiques dont vous avez besoin dans une chaise de toilette surélevée. Vous trouverez ci-dessous quelques caractéristiques communes.

Installation : Bien que la plupart des sièges de toilette surélevés soient faciles à installer, il n’est pas toujours facile de le faire vous-même. Vous préférerez peut-être un modèle qui vous permet de simplement appuyer sur le siège en place.

Hauteur des toilettes. La hauteur des toilettes est importante pour toute personne ayant subi une opération au genou. Il doit atteindre l’arrière du genou. Cette hauteur vous empêche de vous pencher et de forcer vos genoux.

Siège rembourré : Bien qu’un siège rembourré puisse être très confortable, cela signifiera probablement que vous devrez sacrifier une certaine hauteur. La plupart des sièges rembourrés sont disponibles dans une hauteur de 1 à 5 cm.

Poignées : les poignées peuvent être utilisées pour aider quelqu’un à monter et descendre des toilettes. C’est un excellent ajout pour tous ceux qui se remettent d’une chirurgie du genou. Mais, il est important de s’assurer que les toilettes sont suffisamment spacieuses pour la personne qui les utilisera.

Portabilité Si vous en avez besoin, vous pouvez acheter des toilettes portables légères et portables.

Capacité de poids Le siège de toilette surélevé peut avoir différentes capacités de poids, alors assurez-vous de choisir le bon.

Comment Installer Une Colonne Montante De Base De Toilette

Les colonnes montantes de la base des toilettes soulèvent non seulement les toilettes, mais prolongent également le tuyau de sol. Ce sont les étapes pour en installer un.

  1. Coupez l’eau. Pour ce faire, tournez le robinet d’alimentation en eau devant vos toilettes dans le sens antihoraire jusqu’à ce qu’il s’arrête.
  2. Vidanger le réservoir. Tirez la chasse d’eau jusqu’à ce que l’eau cesse de couler dans la cuvette. Pour drainer l’eau, utilisez une éponge ou des serviettes.
  3. Débranchez la conduite d’alimentation en eau. Il est fixé au bas de la vanne de remplissage située sur le côté gauche.
  4. Détachez vos toilettes. Retirez les bouchons de chaque côté des toilettes.

Maintenant, vous verrez les écrous qui fixent les toilettes. Utilisez une clé mixte ou une douille pour les tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

  • Mettez les toilettes hors de vue. Posez-le à plat sur un morceau de papier ou un autre matériau jetable pour protéger vos sols.
  • Retirez le cachet de cire. Il peut être fissuré et collé au dessous des toilettes ainsi qu’au sol. Les deux surfaces doivent être nettoyées avant d’appliquer les nouveaux joints.
  • Remplacez les boulons du placard. Les colonnes montantes de la base des toilettes doivent avoir des boulons de placard plus longs qui peuvent passer à travers la colonne montante de la base des toilettes. Faites glisser le boulon le long du rail du boulon à bride et retirez-le. Installez les boulons les plus longs en inversant le processus.
  • Appliquez le nouveau joint de cire inférieur. L’un des deux sceaux de cire fournis avec votre kit doit être placé dans la bride.
  • Fixez l’extension du tuyau de sol. Faites-le glisser sur les boulons du placard. Pour serrer l’extension du tuyau d’évacuation, placez un jeu d’écrous sur les boulons du placard.
  • Positionnez la colonne montante de base. Utilisez l’ensemble de trous pour placer la base sur les boulons du placard. Vous pouvez utiliser n’importe quel ensemble de trous ; vous avez juste besoin d’ajuster son placement.
  • Installer les toilettes. Placez le deuxième sceau de cire au fond de vos toilettes, là où se trouvait le sceau de cire d’origine.
  • Les boulons du placard peuvent être soulevés pour exposer les toilettes.

  • Fermez les boulons du placard et serrez les écrous. Rouvrir l’arrivée d’eau. Si nécessaire, vous pouvez utiliser une rallonge de tuyau pour le reconnecter. Pour vous assurer que vos toilettes fonctionnent correctement et que l’eau ne fuit pas, testez-les.
  • Comment Installer Un Siège De Toilette Surélevé

    Ces sièges de toilette ne nécessitent pas que vous enleviez votre siège existant. Pour installer, vous devez :

    1. Restaurez votre siège de toilette.
    2. Une fois que votre cuvette est pleine, placez votre siège de toilette surélevé dedans.
    3. Ajustez les pinces ou les boutons de réglage de votre siège.

    Comment Installer Un Rehausseur De Siège De Toilette

    Le rehausseur de siège de toilette peut être utilisé pour connecter votre siège de toilette surélevé. Cela vous permet de connecter votre couvercle, et parfois votre siège, à votre élévateur. Voici les étapes à suivre pour l’installation.

    1. Sortez votre ancien siège. Chaque boulon a un écrou sous chaque côté. Ceux-ci doivent être retirés pour retirer le siège.
    2. Positionnez l’élévateur sur la proue et poussez-le vers le bas jusqu’à ce qu’il s’enclenche.
    3. Fixez le couvercle au siège. La colonne montante a généralement son propre siège et le couvercle n’est utilisé que par le couvercle. Pour retirer le siège des charnières, utilisez un tournevis.

    Fixez le couvercle aux charnières

    Combien De Temps Dois-je Utiliser Un Siège De Toilette Surélevé ?

    Pour éviter de vous fatiguer les genoux, vous pouvez utiliser le siège de toilette surélevé aussi longtemps que votre chirurgien le recommande. Il est possible que vous souhaitiez utiliser votre siège plus longtemps si cela vous met plus à l’aise.

    Vous voudrez peut-être aussi garder votre siège en place après l’avoir retiré. Cela pourrait être une bonne idée, car les compagnies d’assurance pourraient limiter le montant qu’elles couvriront.