Il existe de nombreux chauffe-eau instantanés sur le marché. C’est le problème!

Cela peut sembler simple, mais ce n’est pas le cas. Parce que les besoins en eau chaude varient d’un foyer à l’autre, c’est pourquoi il peut être difficile de choisir un modèle parmi une large gamme d’options.

Nous comprenons que choisir le bon modèle pour vous peut être difficile et prendre du temps. Avant de pouvoir installer un modèle, de nombreux facteurs doivent être pris en compte.

Ce guide complet a été soigneusement compilé pour vous aider à trouver le bon chauffe-eau sans réservoir. Cet article abordera la question cruciale de la taille de l’appareil de chauffage sans réservoir dont j’ai besoin. Vous pouvez également lire notre FAQ et voir les exemples dans chaque section pour plus d’informations.

Commençons, alors ne perdons plus de temps !

Guide De La Taille Idéale D’un Chauffe-eau Sans Réservoir

Avant d’acheter un chauffe-eau, il est important de mesurer l’espace. Les chauffe-eau traditionnels sont les meilleurs si vous pouvez en choisir un qui correspond à la taille de votre famille. Cependant, déterminer la taille du réservoir pour un modèle sans réservoir n’est pas si facile.

Lors de la sélection de la bonne unité pour votre maison, des facteurs tels que le débit et le GPM (Gaz Per Minute) sont importants. Cela dit,

Cette section vous fournira un guide détaillé qui vous aidera à choisir le bon chauffe-eau sans réservoir pour votre maison. Nous avons couvert quelques points et calculs importants à prendre en compte lors de la sélection du bon chauffe-eau sans réservoir pour votre maison. Commençons.

  1. La Taille De Votre Maison

Vous devriez choisir un chauffe-eau sans réservoir qui convient à vos besoins, car il existe de nombreuses tailles disponibles. Même si la plupart des unités modernes peuvent chauffer toute votre maison, quelle que soit sa taille ou sa configuration, si vous avez une grande maison avec plusieurs salles de bains, un modèle plus petit peut ne pas être aussi efficace.

Vous ne pourrez peut-être pas chauffer l’eau dans certaines salles de bains. Il est important de prendre en compte les dimensions de votre habitation et de calculer le débit nécessaire pour remplir votre spa et vos salles d’eau.

  1. Calcul Du Débit D’eau Ou GPM

Les chauffe-eau sans réservoir font de la vapeur d’eau, contrairement aux chauffe-eau ordinaires. Le débit de votre chauffe-eau détermine le débit de vos robinets.

Pour vous assurer que vous pouvez faire fonctionner plusieurs robinets ou douches simultanément au même débit, vous devez tenir compte du GPM. Un simple calcul peut vous aider à calculer le GPM maximum requis pour le chauffe-eau sans réservoir.

Additionnez simplement les débits pour chaque appareil qui permet à l’eau chaude de circuler dans votre maison. Pour connaître les valeurs exactes de chaque appareil, vous pouvez soit vous référer aux manuels d’utilisation, soit rechercher en ligne leurs numéros de modèle.

Vous n’avez pas les documents d’origine, ni le numéro de modèle. Vous n’avez pas à vous en soucier. Les numéros GPM génériques peuvent être utilisés selon le type de robinetterie. Vous pouvez facilement trouver sur Internet des informations sur les débits estimés. Vous pouvez également consulter les débits suivants :

(a) Robinet de salle de bain : 0,75 GPM 1,0 GPM

(b) Lave-vaisselle 1,5 GPM 2,5 GPM

(c) Pomme de douche : 1,5 GPM 2,0 GPM

(d) Lave-linge 2,5 GPM 3,5 GPM

(e) Robinet de cuisine : 2,0 GPM 6,0 GPM

Nous arrivons maintenant à la formule la plus basique pour calculer le GPM de votre chauffe-eau.

Le GPM requis est la somme de tous les débits pour les appareils d’eau chaude qui fonctionnent simultanément

Pour une meilleure compréhension, supposons que vous ayez deux douches fonctionnant à 8 litres par heure chacune. Le taux de chaque appareil peut être ajouté pour calculer le GPM du chauffe-eau sans réservoir requis.

Chauffe-eau sans réservoir requis GPM = 1,8 GPM douche 1 + 1,8 GPM douche 2 = 3.

6 gal/min

  1. Calcul De L’élévation De Température Requise

Après avoir calculé le débit requis, il est temps de déterminer la chaleur que votre appareil de chauffage doit générer pour chauffer suffisamment d’eau.

Il ne s’agit pas de l’élévation de température, mais de la chaleur nécessaire pour élever la température de l’eau souterraine à la température souhaitée. Il est donc crucial de déterminer la température de votre alimentation en eau et l’eau que vous souhaitez utiliser à partir de votre douche ou robinetterie.

Il est simple de trouver la température des eaux souterraines de votre région si vous avez une carte de la température du sol. Cela fournit des listes de températures pour des zones plus grandes et des valeurs spécifiques pour des régions plus petites. Pour déterminer l’augmentation de température requise, une fois que vous avez déterminé la température de l’eau souterraine, suivez cette formule.

Température de la nappe phréatique = élévation de température requise

Disons, par exemple, que la température préférée de l’eau chaude dans votre maison est de 105 °F et que la température de l’eau souterraine entrante dans votre maison est de 45 °F. Cela signifierait que l’augmentation de température requise sera de 60 °F.

Disons que votre douche génère 8 litres par minute. Votre appareil de chauffage doit être capable de chauffer 8 litres d’eau à 60 degrés F par minute pour atteindre la température d’eau chaude désirée.

  1. Comprendre La Source D’alimentation

Pour déterminer la taille de votre chauffe-eau instantané, tenez compte de la source d’alimentation. Les chauffe-eau à gaz sont plus efficaces que les électriques et peuvent chauffer jusqu’à 23 litres d’eau à 70 degrés F par minute.

Les radiateurs électriques sans réservoir, en revanche, sont moins chers et plus faciles à installer. Ces appareils de chauffage ne peuvent chauffer que 9 litres d’eau à des températures allant jusqu’à 70 degrés F en même temps. Ils sont donc plus adaptés aux maisons avec des températures d’eau souterraine plus élevées et des besoins de chauffage plus faibles.

Considérez la disponibilité d’une source d’alimentation avant de faire un achat. Votre maison est-elle équipée de la puissance nécessaire pour faire fonctionner un chauffe-eau électrique ou à gaz ? Une fois que vous êtes satisfait du prix et de la source d’alimentation, vous pouvez examiner les caractéristiques du modèle.

  1. La Taille De Votre Ménage

C’est un facteur crucial à considérer avant d’acheter un chauffe-eau sans réservoir. Il doit être capable de traiter l’eau chaude des robinets individuels, sans affecter leur débit.

Le nombre de membres de la famille affectera la fréquence et le volume de consommation d’eau chaude. Une famille de quatre personnes utilisera probablement plus d’eau chaude qu’une personne vivant dans un condo.

Vous devriez également envisager d’autres scénarios où la consommation d’eau peut être à son maximum, comme lorsque les invités sont partis ou lorsque vous planifiez un mariage.

Assurez-vous de choisir la bonne taille pour vous assurer de ne pas manquer d’eau dans de telles situations.

Il est important de multiplier le débit pour chaque appareil. Cela vous permettra de calculer le GPM maximum que le chauffe-eau sans réservoir peut gérer, en fonction du nombre de personnes qui l’utilisent simultanément.

Regardons quelques exemples pour nous aider à mieux comprendre le concept.

(une). De quelle taille de chauffe-eau sans réservoir un couple aura-t-il besoin?

Une unité de condo aura une salle de bain pour un couple. Il n’y a pas de buanderie ni de lave-vaisselle sur place. Par conséquent, la consommation et les besoins en eau chaude seraient nettement inférieurs à ceux des familles nombreuses de quatre à cinq personnes.

Disons que les débits combinés de chaque appareil d’eau montrent que le débit maximal requis pour le chauffe-eau n’est que de 5 GPM. Le couple aura besoin d’un chauffe-eau pouvant chauffer 23 litres d’eau à 42 degrés F par heure pour élever la température des 68 degrés F habituels.

(b). De quelle taille de chauffe-eau sans réservoir une famille de quatre personnes aura-t-elle besoin?

La famille de quatre personnes doit tenir compte du nombre de personnes dans leur maison de taille moyenne qui pourraient utiliser de l’eau chaude simultanément. Disons que la famille doit faire fonctionner deux lave-vaisselle (2 GPM), un robinet de cuisine (3 GPM), ainsi que jusqu’à deux douches (1 GPM chacune).

Étant donné que tous les appareils fonctionnent efficacement, le débit maximal du chauffe-eau devrait être de 8 GPM. Pour ceux qui vivent à Hawaï, un appareil de chauffage pouvant augmenter la température de l’eau souterraine de 77 à 120 degrés F peut être nécessaire.

Cela signifie qu’une famille de quatre personnes aura besoin d’un chauffe-eau sans réservoir pouvant chauffer 36 litres d’eau à 43 degrés F par minute.

(c). De quelle taille de chauffe-eau sans réservoir une famille de cinq personnes aura-t-elle besoin?

Un chauffe-eau à gaz sans réservoir est une excellente option pour les familles de cinq personnes, car il est à la fois rentable et suffisamment puissant pour fournir de l’eau chaude.

Considérons cinq personnes vivant dans la même maison que dans l’exemple précédent. Nous pouvons ajouter une salle de bain supplémentaire avec un robinet de 1,5 GPM à cette liste. Il est évident qu’ils feront fonctionner deux douches simultanément, ainsi qu’un lave-vaisselle/lave-linge.

Le débit maximum du chauffe-eau est de 9.

5 GPM est d’environ. En supposant que leur maison de l’Oklahoma se trouve au milieu de l’État, nous supposerons que la température moyenne des eaux souterraines est de 57 degrés F.

La famille aimerait que son eau chaude atteigne 120 degrés F. Elle aura besoin d’un chauffe-eau pouvant chauffer 43 litres d’eau à 63 degrés F par minute.

FAQ – Taille Du Chauffe-eau Sans Réservoir

  1. Un Chauffe-eau Instantané Peut Remplir Votre Baignoire ?

    Un chauffeeau instantané peut remplir votre baignoire

Il faudra plus de temps à un chauffe-eau sans réservoir plus petit pour remplir de grandes baignoires. Si vous avez besoin que cela soit fait rapidement, choisissez une unité qui a un débit nettement plus élevé.

  1. Un chauffe-eau instantané est-il trop grand pour une famille ?

Les chauffe-eau sans réservoir ne sont pas limités en taille. Une unité plus petite que la capacité requise ne fournira pas assez d’eau chaude pour répondre à vos besoins. Vous finirez par manquer d’eau chaude.

Vous pouvez également envisager d’acheter un chauffe-eau d’une capacité plus élevée, à condition que cela ne vous dérange pas de payer plus. Un bon dimensionnement est essentiel avant de faire un achat.

Derniers mots

Les chauffe-eau sans réservoir peuvent être plus petits que les geysers traditionnels et sont donc plus économes en espace. Cependant, les modèles efficaces peuvent fournir de l’eau chaude rapidement à votre maison sans affecter les débits des appareils et des robinets individuels.

Pour ce faire, vous devrez sélectionner le chauffe-eau de la bonne taille pour votre ménage et votre consommation d’eau. Suivez ces étapes pour calculer le débit maximum de l’unité. Deuxièmement, calculez l’augmentation de température en utilisant la sortie souhaitée et les températures des eaux souterraines entrantes.

Après avoir déterminé vos besoins, vous pouvez maintenant choisir une source d’alimentation. Ceci conclut notre guide complet et informatif.

Nous espérons que vous avez acquis les connaissances nécessaires. Prenons maintenant congé.

Jusqu’à la prochaine fois!