Comment Voler Et Voyager Avec Des Animaux De Compagnie. Un Guide Complet

Vous partez en vacances et vous aimeriez emmener votre ami à quatre pattes avec vous ? Peut-être êtes-vous en route pour une convention ou en voyage pour le travail et souhaitez-vous que votre chiot continue de vous occuper ? Qu’il s’agisse d’un court voyage en voiture ou d’un voyage longue distance, voici quelques stratégies pour naviguer en douceur pour vous et votre compagnon de voyage.

Avant De Réserver Un Vol

Tout d’abord, tenez compte des éléments suivants lorsque vous planifiez votre excursion avec votre chat, votre chien ou un autre animal de compagnie :

  • Destination Peut-il s’agir d’un endroit qui accepte les animaux de compagnie ? Y a-t-il beaucoup de patios, de parcs et d’activités extérieures? Familiarisez-vous avec la législation locale sur les chiens et découvrez si Fido sera le bienvenu dans lequel vous irez. Assurez-vous de mentionner notre article informatif sur les conseils pour manger dehors avec des chiens.
  • Période Si vous voyagez pendant la haute saison, les vacances ou l’été, vous pouvez vous attendre à des retards en raison de la météo ou de la circulation. De plus, l’heure de la journée fait une différence, alors essayez de partir tôt pour éviter la cohue et le public. Les experts recommandent également de voyager toute la semaine plutôt que le week-end (de cette façon, vous pouvez rester à l’écart des fermetures de lieux de travail et d’un nombre plus élevé d’élèves).
  • Mode de transport Si votre destination est accessible en voiture, la meilleure façon de voyager avec un chien est l’automobile. De cette façon, vous aurez plus de flexibilité pour les arrêts aux stands. Cependant, si conduire n’est pas un choix ou si vous souhaitez d’autres procédures de voyage, il est possible d’emmener votre animal de compagnie dans un avion, un bus ou un train s’il remplit les conditions préalables (plus de détails ci-dessous).
  • Transport terrestre allez-vous avoir besoin d’un transport terrestre dès votre arrivée? Uber ou même Lyft laissent tous les deux les animaux domestiques à la discrétion des chauffeurs. Dès que vous confirmez que le chauffeur, contactez-le et renseignez-vous avant de vous lancer dans votre voyage.
  • Hébergement Vous séjournez chez quelqu’un que vous comprenez ? Assurez-vous qu’ils sont prêts à parrainer votre créature (avec vous). Les hôtels, les chambres d’hôtes et les locations de vacances peuvent activer les créatures mais peuvent entraîner des frais supplémentaires (par nuit ou par séjour). De plus, ils peuvent avoir une limitation de poids. Heureusement, de plus en plus de zones sont indulgentes pour autoriser les cabots dans leurs possessions (ainsi que pour les accueillir avec des os de chien et des cadeaux pour animaux de compagnie sur approbation). Lisez notre article informatif sur les chaînes d’hôtels acceptant les animaux domestiques pour en savoir plus.
  • Tâches Quel est le programme de votre expérience ? Vous voyagez pour le travail et avez également des réunions pendant la journée ? Si vous avez l’intention de laisser votre chien seul pendant une période prolongée, utilisez l’un de ces programmes de garde d’animaux pour découvrir un promeneur de confiance ou même une garderie pour chiens dans la région qui peut vous offrir une tranquillité d’esprit pendant que vous vous amusez ou êtes occupé.

Conseils Avant De Déménager

Conseils Avant De DmnagerÉvidemment, personne n’a l’intention de s’occuper d’un animal de compagnie. Mais s’ils s’éloignent, il sera beaucoup plus simple de découvrir votre animal de compagnie à l’aide d’une étiquette d’identification. Vérifiez que les informations de contact sont correctes, y compris la meilleure méthode pour vous joindre lorsque vous êtes en déplacement.

Programmer Une Visite Vétérinaire

Il est toujours suggéré d’ affirmer que votre chien est à jour dans tous ses vaccins, car votre chien pourrait être en contact avec des troubles lors d’un voyage. Emportez avec vous une copie papier des documents et des antécédents médicaux pendant le transport.

Les voyages dans le monde (ou en dehors des États-Unis continentaux) nécessitent au moins une visite vétérinaire avant le vol chez un vétérinaire accrédité par l’USDA, qui signera le certificat de santé requis pour voyager. Si vous traversez des frontières, vous devrez également consulter un vétérinaire. certificat de santé indiquant que l’animal est apte à voler. Arrêtez-vous sur le site Web du ministère des Agricultures pour évaluer si votre chien répond aux conditions de santé.

D’autres visites peuvent être nécessaires si les mises à niveau des vaccins le sont, et prendre l’occasion de demander un bilan de santé complet n’est pas non plus une mauvaise idée. Particulièrement si votre chien est plus âgé ou vulnérable aux complications génétiques , lui faire subir un examen détaillé est la meilleure méthode pour détecter certains problèmes sous-jacents qui peuvent compliquer le voyage.

Forfait Pour Le Chien

Il est facile d’oublier des choses lors de l’emballage pour un voyage ou des vacances, mais rappelez-vous tout ce dont votre animal peut avoir besoin, comme :

  • Literie ou couverture.
  • Un jouet populaire ou 2.
  • Assez de nourriture pour le temps que vous avez l’intention de partir – si vous avez une cuisine ou prévoyez un voyage prolongé, vous pouvez créer votre propre nourriture pour chiens.
  • Os et friandises pour les avantages.
  • Laisse et collier.
  • Plat d’eau et bol de nourriture.
  • Médicaments (si désiré).
  • Transporteur d’animaux (voir la section suivante).

Outre cette liste d’emballage terminée, vous souhaiterez avoir ces choses utiles en transit.

  • Récompensez des friandises dans un sac ziplock transparent (cela signifie que vous n’aurez pas concouru en toute sécurité).
  • Gourde réutilisable et bol pliable (ou mieux encore une bouteille d’eau pour chien avec distributeur intégré).
  • Le CBD traite le stress.
  • Petit sac de nourriture (si c’est un long voyage ou en cas de retard).
  • Médicaments contre le stress (si désiré).

Apprenez à Votre Chien à Voyager Dans Une Cage De Transport Ou Une Caisse

Vérifiez les réglementations des compagnies aériennes et trouvez un transporteur conforme (généralement souple). Cela signifie que votre chien peut se tenir debout et se déplacer confortablement à l’intérieur.

De plus, nous en recommandons vivement un avec des poches ou des bulles sur les côtés pour ranger les affaires que vous voudrez lors de vos déplacements. Et n’oubliez pas de définir une étiquette de voyage avec vos coordonnées ainsi que l’ID de votre chien sur l’offre.

Souvent méconnue ou repoussée au dernier moment, l’ acclimatation au transporteur fait partie des composantes principales de la planification de vos déplacements . Travailler pour aider votre chien à se sentir à l’aise en sa compagnie (dans laquelle il passera quelques heures) est l’une des choses les plus gentilles que vous puissiez faire pour aider votre animal, car se familiariser avec cet environnement peut aider à réduire considérablement son niveau de stress.

Les chiens et les chats qui visitent leur cage comme un endroit confortable et standard sont de meilleurs voyageurs . Utilisez des jouets de friandises et d’autres méthodes de coaching pour les aider à s’habituer lentement à leur situation de transport approuvée par la compagnie aérienne à partir de quatorze jours avant votre vol. Vous pouvez essayer des trajets en voiture plus courts pour les adapter à l’atmosphère. Commencez ensemble au niveau du porte-bébé dézippé sur le siège, puis partiellement fermé, puis avec le rabat complet remonté. Peut-être que vous travaillerez jusqu’à les placer sur le sol sous vos pieds.

Voler Avec Un Chien

Gardez ces éléments à l’esprit pendant que vous vous préparez à embarquer pour vos voyages. La majorité de ces conseils sont pour le vol, mais ils sont parfois utilisés pour les trains, les bus ou les techniques alternatives de voyage.

Choisissez Une Compagnie Aérienne Acceptant Les Animaux De Compagnie

Certaines compagnies aériennes acceptent mieux les animaux que beaucoup d’autres, alors faites vos propres recherches avant de réserver le vol de votre animal .

Notre étude montre que ces chauffeurs ont une histoire éprouvée et se consacrent au transport puissant d’animaux de compagnie. Meilleures options pour les voyageurs d’animaux domestiques instruits à l’intérieur des États-Unis :

  • Sud-ouest Permet à environ six animaux de compagnie sur les vols nationaux pour chaque manière.
  • Jet Blue Accepte jusqu’à 4 petits chats et chiens (jusqu’à 9 kg) sur les vols intérieurs et quelques destinations internationales pour tous les modes.

Meilleures compagnies aériennes pour les animaux voyageant en dehors des États-Unis et dans le monde :

  • Les petits chats ou chiens de KLM peuvent voyager en classe Economy sur la plupart des vols et en classe Compagnie pour les vols en Europe pour un coût de 30 à 200 euros selon la destination.
  • Lufthansa Jusqu’à deux créatures (âge minimum : 16 mois) du chalet pour le prix de 50 à 110 Euros par trajet en fonction de la route.

Connaître Les Politiques

Les politiques relatives aux animaux de compagnie sont définies par chaque compagnie aérienne, mais beaucoup utilisent ces directives :

  • Le poids commun de l’animal et du transporteur ne peut pas dépasser 9 kg.
  • La créature doit maintenir un porte-bébé à tout moment et s’adapter sous le siège face à vous (compte comme une chose privée pour la couverture du sac).
  • Maximum de 2 animaux par client (même espèce chez exactement le même transporteur).
  • Les passagers avec des animaux domestiques pourraient ne pas s’asseoir à la rangée de sortie.
  • L’animal doit être âgé d’au moins huit mois et être à jour de ses vaccins.
  • Vous devez informer la compagnie aérienne et remplir les documents connexes au moins 48 heures avant leur vol.

Sinon, ils devront partir de la zone de chargement. Déterminez s’ils ont une zone de fret à température contrôlée, et sinon, envisagez de laisser votre animal de compagnie à la maison.

De nombreuses compagnies aériennes ont créé des applications sécurisées pour animaux de compagnie, de sorte qu’elles suivent des directives particulières pour les animaux de compagnie, comme l’utilisation de véhicules à plancher à température contrôlée et le respect d’un protocole précédent de chargement/premier déchargement.

Sachez que les conducteurs tombent en panne et n’accepteront pas certains types d’animaux de compagnie ou de races de chiens à nez retroussé tels que les carlins ou même les bouledogues, car ils ont plus de mal à respirer à des altitudes plus élevées. D’autres animaux, comme les oiseaux et les reptiles, sont souvent interdits à bord.

Au final, la priorité des compagnies aériennes est de garantir la sécurité et le confort de chaque passager.

Sélectionnez Le Bon Itinéraire

En termes d’itinéraire, parfois un voyage immédiat est le plus logique. Dans d’autres scénarios, il peut être préférable d’envisager une
escale pour donner à votre chien la possibilité de quitter son chenil (sous la surveillance des compagnies aériennes sécurisées pour animaux de compagnie) pour aller aux toilettes, s’allonger et faire une pause souper . Pendant le processus de réservation, écoutez s’il y a un choix pour ajouter un animal de compagnie – dans la plupart des cas, vous pouvez payer les frais .

Avertir La Compagnie Aérienne à L’avance

Contactez la compagnie aérienne au préalable pour vous assurer que votre chiot correspond aux exigences de taille/poids des voies respiratoires et remplissez les documents connexes (si nécessaire). Il n’y a pas de norme FDA et chaque compagnie aérienne établit ses propres règles. Par conséquent, vous devez vérifier auprès de la compagnie aérienne avant de réserver. Quelques compagnies aériennes demandent jusqu’à 30 jours de préavis et imposent également une limitation du nombre d’animaux de compagnie sur chaque vol.

Localisez Les Points De Soulagement Pour Animaux De Compagnie

Apprenez à comprendre où se trouvent les régions de prise en charge des animaux de compagnie dans les aéroports où vous vous rendrez au préalable (y compris les escales). La plupart des petits aéroports les auront probablement juste à l’extérieur. Dans des cas comme celui-ci, si vous devez les retirer, assurez-vous d’avoir beaucoup de temps pour partir et revenir par la sécurité. Et ne soyez pas surpris si un chiot est timide car il y a des tonnes de gens qui passent par là qui peuvent les distraire. Certains chiens peuvent également ne pas être habitués à se déplacer sur de faux bourgeons.

Préparatifs De La Journée De Voyage

Les animaux de compagnie sont des passagers et doivent être aussi respectueux des autres que les humains. Mais comme vous ne pouvez pas retenir les pleurs des bébés ou des enfants qui donnent des coups de pied dans votre siège, vous ne pouvez pas contrôler votre chien. Néanmoins, amener un chien dans un avion peut être une situation gagnant-gagnant pour tout le monde à bord si vous suivez ces stratégies.

Nous devons remarquer que nos conseils dépendent de la meilleure façon de voler avec votre chien depuis le chalet (par rapport à l’évaluation du fret).

Avant Le Vol

Votre journée de voyage peut être mouvementée (en particulier lors de l’incorporation d’un animal de compagnie au mélange). Suivez ces conseils pour rendre les choses moins chaotiques.

  • Prenez le petit pot de votre chien avant d’entrer à l’aéroport (ou à la gare). De cette façon, ils résistent au désir d’aller au petit pot pendant le transport.
  • Combattez en donnant à votre chien de plus gros plats avant votre vol (si possible) et limitez la consommation d’eau pour éviter les blessures.
  • Rendez-vous à l’aéroport ou à la gare plus tôt. Très probablement, vous devrez vous rendre au préalable à la billetterie pour les tester (pas de pass de pansement cellulaire pour eux, désolé !) .
  • Votre chien subira la sécurité (comme tout le monde). Préparez-vous à éliminer leur harnais, leur laisse et leur collier et dirigez-les (ou prenez-les) à travers le détecteur de métaux.
  • Remplissez la bouteille d’eau stérile de votre chien dès que vous passez la sécurité pour avoir des tonnes d’eau pour lui permettre de boire.
  • Si vous avez le choix de choisir votre siège, essayez de localiser un emplacement près de la partie avant de l’avion afin de pouvoir débarquer immédiatement (payez un supplément, cela en vaut la peine). Au cas où vous auriez le luxe d’un vol non emballé, alors voyez si vous pouvez demander une place sans personne à côté de vous pour avoir un peu d’espace supplémentaire sous le siège .
  • Vérifiez les sacs excédentaires , et cela signifie que vous avez suffisamment de mains pour emmener votre animal dans son propre magasin avec votre sac à main ou d’autres biens. Vous n’avez pas l’habitude de transporter votre animal en magasin ? Faites de l’exercice à la maison. Mieux encore, procurez-vous une mallette de transport à roulettes ou qui peut s’attacher à votre sac à roulettes pour vous faciliter la tâche (et votre dos).

Tout Au Long Du Vol

Bouclez vos ceintures de sécurité – il est temps de les retirer. Vous pouvez vous asseoir et vous détendre grâce à ces rappels amicaux.

  • Après le voyage, informez l’hôtesse de l’air et les passagers que vous possédez un animal de compagnie. Cela crée des attentes en cas de problème en vol, et certains autres passagers allergiques à proximité peuvent trouver un nouveau siège si nécessaire.
  • À moins qu’il ne s’agisse d’un chien remède, rangez-les dans leur cage de transport à tout moment .
  • Glissez de petites friandises en leur compagnie tout au long du voyage pour les récompenser de leur bonne conduite.
  • Caressez leur esprit ou placez votre main à côté du filet afin qu’ils puissent sentir votre odeur et leur assurer la sécurité.

Après Le Vol

Ahhh, tu l’as laissé ! Chaque fois que vous atterrissez :

  • Dirigez-vous vers une région de soulagement (à l’extérieur si possible). Même lorsqu’il n’a pas à y aller, votre animal peut prendre l’air et se dégourdir les pattes.
  • Prévoyez un moment pour faire un petit exercice comme une promenade ou apportez-le avant de commencer une autre jambe.
  • Amusez-vous et donnez-leur beaucoup de massages des pieds et du ventre pour faire un travail bien fait.

En Voyageant

Vous partez en road trip avec votre animal de compagnie ? Nous avons un article entier dédié aux voyages avec des chiens dans les automobiles, tels que des équipements particuliers, des mesures de sécurité et bien plus encore.

Comment Réduire Le Stress De Votre Chiot En Voyage

Nos animaux de compagnie comprennent quand quelque chose se passe et sentent si vous prévoyez de sortir de la ville. D’où leur tendance à tracer autour de vos bagages ou à se comporter de manière étrange lorsque vous les emballez. L’attente de changement et d’isolement peut transformer la personnalité généralement calme de votre animal de compagnie en un Fido épuisé.

Il y a des mesures que vous pouvez prendre en tant qu’animal de compagnie aimant pour réduire le stress de votre animal de compagnie en voyage et simplifier la vie de toute la famille :

  1. Gardez votre chien selon un horaire régulier pendant votre absence, ce qui inclut les pauses nourriture et pot.
  2. Limitez la quantité de voyages que vous faites avec votre animal de compagnie – ne le transcendez pas.
  3. Ne laissez pas traîner les choses à l’animal pour creuser simplement parce que vous êtes loin de chez vous. Toutes ces nouvelles décorations (pour eux) peuvent sembler être un jeu amusant avec des jouets. Gardez-les loin de vos animaux de compagnie.
  4. Gardez les introductions de nouveaux amis (animaux domestiques ou individus) à un minimum et ne les stimulez pas trop.
  5. Détruit la zone dans laquelle vous avez l’intention de promener votre chiot avant de l’abattre. Il peut y avoir des endroits non éclairés, des trottoirs dangereux, du verre brisé ou peut-être des serpents ou d’autres vermines qui peuvent nuire à votre animal.

Si votre chien a des problèmes de stress, parlez à votre vétérinaire des médicaments anti-anxiété qu’il peut prendre. De plus, nous suggérons de l’huile de CBD ou des huiles essentielles pour aider à calmer les chiens qui peuvent être anxieux. Vous pouvez essayer de vous procurer un Thundershirt pour ceux-ci, mais juste en vous dirigeant vers l’excursion ou lorsque vous vous installez après le voyage (peut-être pas pendant le transport au cas où ils s’emmêleraient à l’intérieur).

Vidéo : Conseils De Voyage Pour Animaux De Compagnie

Regardez ce film que nous avons laissé avec des conseils de voyage pour animaux de compagnie.

Plus De Conseils Sur La Façon De Voyager Avec Un Chien

Où comptez-vous emmener votre animal de compagnie ?