Imaginez-vous allongé dans votre lit après une semaine difficile, dans l’espoir de dormir plus longtemps.

Vous entendez soudain un bourdonnement près de vos oreilles. Vous êtes obligé de vaporiser le spray ou d’éloigner les moustiques de votre week-end parfait. Ce cauchemar ne vous hante pas lorsque vous dormez !

Ils peuvent pénétrer dans de petites fissures, crevasses et autres endroits sombres. Vous êtes plus susceptible de vous faire piquer si ces minuscules insectes sont présents dans votre maison. Les animaux domestiques sont également sensibles aux morsures, ce qui peut entraîner des problèmes plus graves.

Vous devez maintenant vous demander comment traiter le problème. Au lieu de déclarer la guerre et de tout faire, que diriez-vous d’éviter le contact ?

Nous avons sélectionné les méthodes les plus efficaces pour éliminer les moustiques dans votre maison.

Comment Se Débarrasser Des Moustiques

Il existe de nombreuses façons de garder votre maison sans moustiques. Alors que certaines de ces étapes sont évidentes et très efficaces, d’autres peuvent être déroutantes. On opte souvent pour une solution plus compliquée.

Les étapes suivantes vous aideront à gérer la situation.

  1. Utiliser des écrans

Il est préférable de réparer et de remplacer les moustiquaires de vos fenêtres. Vous pouvez également attraper de minuscules insectes et moustiques à partir de petites ouvertures. Il est important d’identifier immédiatement les zones à problèmes et de les résoudre.

De plus, la réparation ne sera pas parfaite. Pour s’assurer que l’opération est réussie, il est préférable de mettre en place un écran. Assurez-vous d’éliminer tous les points d’entrée. C’est mieux que de pulvériser autour de votre maison avec un spray. Obtenez un écran fait sur commande dans votre magasin local.

Des inspections régulières sont importantes. Si vous repérez un problème, assurez-vous de le résoudre avec votre kit de patch. Vous pouvez également utiliser une bande de porte pour empêcher les rongeurs et les insectes d’entrer.

Assurez-vous qu’il est résistant aux intempéries pour éviter toute décoloration. Il doit également être suffisamment solide pour empêcher les souris de le mâcher.

  1. Répulsif D’insectes à Ultrasons

Même si tout est installé, il est possible que certains bugs déterminés trouvent leur chemin. Il existe encore d’autres options, comme un insectifuge à ultrasons. Ils sont compacts et attrayants, ce qui en fait l’un des outils les plus rentables.

La fréquence radio est utilisée pour le rendre désagréable pour les rongeurs, les moustiques et les insectes. Cette fréquence ne peut pas être captée par les animaux de compagnie ou les humains, ce qui vous protège et résout le problème. Il n’utilise pas de produits chimiques nocifs et fonctionne uniquement sur les ondes radio.

Il peut être utilisé pour repousser toute créature indésirable qui aurait pu entrer dans votre maison. Il est le plus efficace contre les moustiques. Cependant, il peut également être utilisé pour contrôler les tiques. Cela pourrait être un excellent moyen de garder vos animaux de compagnie en bonne santé.

  1. Huile De Camphre

L’huile de camphre peut également être utilisée comme répulsif. Cette option existe depuis longtemps. Vous devrez vous assurer que toutes les fenêtres et les portes sont verrouillées. Ensuite, allumez le camphre dans la zone scellée et laissez-le ainsi pendant 15 à 20 minutes de plus.

Vous ne devez pas quitter la pièce sans surveillance. Cependant, vous devez garder un œil sur l’huile. Vous pouvez avoir une chambre sans moustiques en un rien de temps. Cependant, il a un inconvénient. L’huile de camphre peut avoir une odeur forte, ce qui peut la rendre désagréable pour vous.

Les comprimés de camphre sont également une option si l’odeur ne vous dérange pas. Vous pouvez laisser les comprimés sans surveillance et les comprimés s’évaporent rapidement, chassant les moustiques. Vous ne croiriez pas que l’huile pour les douleurs musculaires puisse également être utilisée pour repousser les moustiques.

  1. Tulsi

Le Tulsi est une plante médicinale bien connue qui est utilisée depuis des siècles pour lutter contre les problèmes de moustiques. Ces insectes sont tués et empêchés d’éclore.

Il vous suffit de planter l’arbuste à l’extérieur de votre fenêtre.

C’est un répulsif pour les moustiques et peut être appliqué directement sur les piqûres. Vous pouvez l’utiliser pour réduire l’enflure et l’irritation, ou plus tard vous pouvez faire un délicieux plat indien en ajoutant de la saveur. C’est une plante polyvalente qui a de nombreux avantages pour la santé.

  1. Glace Carbonique

L’expiration de dioxyde de carbone est l’une des raisons pour lesquelles les moustiques sont attirés par nous. La plupart des moustiques seront attirés par votre respiration et vous rendront vulnérable. Vous pouvez maintenant obtenir de la glace sèche. Ce n’est pas une tâche facile. La glace sèche ne peut pas être expédiée. Vous aurez peut-être besoin de l’aide d’un revendeur local.

Ensuite, mettez la neige carbonique dans un récipient et stockez-la quelque part loin. La dernière chose que vous devez faire est d’attendre et de regarder le dioxyde de carbone attirer les moustiques dans votre conteneur. Une fois que vous êtes convaincu qu’il n’y a pas assez de moustiques dans le conteneur, fermez-le hermétiquement et jetez-le dès que possible.

Bien que ce ne soit pas la procédure la plus glamour ou la plus facile, nous pouvons vous assurer qu’elle est très efficace.

  1. Ail

L’ail est une excellente option si vous cherchez une solution rapide à vos problèmes de moustiques sans vous soucier des effets secondaires. L’ail a une forte odeur piquante qui vous éloignera. Cependant, ses propriétés larvicides assureront qu’il est sans danger pour les moustiques. Faire bouillir quelques gousses d’ail dans de l’eau.

Vaporisez de l’eau autour de la pièce ou à tout autre endroit où vous soupçonnez qu’un moustique pourrait entrer. L’ail est également facile à trouver dans votre magasin local. Vous pouvez également émincer l’ail et le faire bouillir.

Vous pouvez également le réchauffer s’il y a trop de moustiques dans votre chambre. C’est une solution économique à vos problèmes.

  1. Pièges à Moustiques

Ce n’est pas aussi fou que ça en a l’air, mais il y a des pièges à moustiques. Ils peuvent être achetés au marché ou fabriqués par vous. Des étapes similaires ont été discutées lorsque nous avons parlé de glace carbonique, mais la création d’un piège nécessite un ensemble différent.

Prenez un récipient en plastique et coupez-le en deux. Mélanger la cassonade et l’eau chaude ensemble. Assurez-vous de bien le mélanger. Une fois le mélange refroidi, versez-le dans le fond de la bouteille.

Mélanger la levure dans la solution. Placez la moitié supérieure de votre bouteille face vers le bas dans la moitié inférieure. Utilisez du ruban adhésif noir pour maintenir les pièces en place.

Ensuite, placez la bouteille dans une zone susceptible d’attirer les moustiques. Ils voleront probablement vers la solution et resteront coincés s’ils ont de la chance. Pour garder le piège frais, vous devrez modifier le mélange.

  1. Basilic

Le basilic est une option naturelle pour repousser les moustiques si vous avez le cœur tourné vers quelque chose de naturel. Le basilic est une plante polyvalente qui peut être utilisée pour repousser les moustiques. Vous pouvez également l’utiliser comme une huile essentielle appliquée par voie topique. Il peut être appliqué sur votre peau pour éviter toute irritation ou piqûre.

Il sent bon, ce qui est un avantage majeur par rapport aux autres méthodes de lutte contre les moustiques. Vous n’aurez aucun problème à l’utiliser pendant de longues périodes.

  1. Huile D’arbre à Thé

    Huile d'arbre à thé

L’huile d’arbre à thé a été recommandée comme moyen de repousser les moustiques en raison de ses propriétés antibactériennes et antifongiques. Il repousse très efficacement les moustiques et c’est son parfum qui le rend si efficace.

Vous devrez mélanger quelques gouttes d’huile avec de l’eau, puis appliquer l’huile sur votre peau. Cela éloignera les moustiques de vous et empêchera les piqûres.

L’huile agit sur les zones touchées et possède des propriétés antiseptiques.

  1. Marc De Café

S’il y a de l’eau stagnante à proximité, cela pourrait être l’une des principales raisons pour lesquelles votre pièce peut devenir un terrain fertile pour les moustiques. C’est la zone de reproduction idéale, et les larves vont bientôt nager dans de petits bassins d’eau. Si vous trouvez un tel plan d’eau, assurez-vous de doubler et d’ajouter du marc de café.

Le marc de café immergé peut faire flotter les œufs à la surface et les priver d’oxygène. Les larves seront tuées avant leur éclosion. Cela aidera à garder les moustiques sous contrôle. Pour le reste, vous pouvez utiliser l’une des méthodes dont nous avons parlé.

  1. Plantes Anti-moustiques

Le Tulsi n’est pas la seule plante répulsive contre les moustiques. Cataire, grande camomille et autres sont également disponibles. Vous pouvez également les placer dans les fenêtres et autres zones sensibles aux moustiques. Cela aidera à les empêcher d’entrer et vous pouvez également les planter dans votre parterre de fleurs pour une solution permanente.

Vous pouvez également le placer à l’intérieur ou acheter une plante de la taille d’une maison. Vous pouvez également l’obtenir dans l’huile végétale. Cependant, si votre chat est un résident, vous voudrez peut-être éviter de l’utiliser. Il n’est pas possible de mélanger des huiles anti-moustiques avec des chats, selon nos recherches.

  1. Crioxen

Crioxen est un zapper qui peut être utilisé à l’intérieur. Alors que la plupart des zappers sont destinés à un usage extérieur, Crioxen peut également être utilisé à l’intérieur. Bien que ce ne soit peut-être pas la meilleure façon de lutter naturellement contre les moustiques, les zappers ont un taux de réussite élevé. Si vous voulez éloigner les insectes et autres parasites de votre maison, cela fait des miracles.

Crioxen pourrait être le bon choix pour vous si vous êtes un zapper. Les unités modernes ne font pas beaucoup de bruit, contrairement aux zappers plus bruyants et plus volumineux qui étaient courants autrefois. Si vous décidez de l’utiliser, cela s’avérera très pratique.

Remèdes Extérieurs

Ce sont nos meilleures solutions d’intérieur. Cependant, il est parfois possible de s’attaquer au problème à l’extérieur.

Nous avons compilé une liste de solutions d’extérieur que vous pouvez utiliser.

Premièrement, les problèmes de moustiques commencent généralement par la reproduction. Il est préférable de faire un tour rapide dans votre quartier. Si vous trouvez une flaque d’eau qui pourrait être un terrain fertile pour les moustiques, il est préférable de l’enlever avec du marc de café ou une autre méthode.

Si vous avez une piscine ou d’autres éléments aquatiques dans votre maison, assurez-vous de la garder hydratée. Il est également important de garder vos gouttières fermées et bien nettoyées, afin qu’il ne pleuve pas.

Pour éviter que les vieux pneus et les seaux ne deviennent une piscine, assurez-vous qu’ils sont correctement éliminés. Enlevez également tout arbuste dense qui pourrait fournir un environnement parfait pour les moustiques.

Derniers mots

Vous avez atteint la fin de notre guide et devriez maintenant mieux comprendre comment vous débarrasser des moustiques.

Gardez à l’esprit ce dont nous avons déjà discuté, et vous trouverez bientôt une solution. Vous devez être ouvert d’esprit et envisager des solutions à la fois intérieures et extérieures. Cela peut prendre un certain temps avant de voir des résultats visibles.

C’est tout pour l’instant. A la prochaine, Ciao !