Comment Nettoyer Une Toilette. Trucs Et Astuces Pour Bien Faire Le Travail

Bien que le nettoyage des toilettes ne soit pas quelque chose que tout le monde aime, il est essentiel de garder votre maison propre. Il est préférable de nettoyer toute votre salle de bain une fois par semaine, mais vous devriez quand même prendre soin du trône au moins une fois par semaine.

Nous passons beaucoup de temps dans les toilettes en tant que critiques de toilettes. Nous voulions partager nos meilleurs trucs et astuces pour nettoyer les toilettes facilement et efficacement. Vous trouverez ci-dessous les étapes et les recommandations de nos produits de nettoyage préférés.

Notre rédacteur a été concierge professionnel pendant un certain temps, ce sont donc les secrets d’initiés !

Le Nouveau Procédé De Nettoyage

  1. De Bons Gants Sont Indispensables

Les toilettes peuvent être un fléau. Même si vous n’êtes pas germophobe de naissance, c’est une bonne idée d’être prudent lorsque vous travaillez avec un. Procurez-vous une paire de gants en caoutchouc/latex/etc. Des gants. Tout ce qui fait du bien sur votre peau est bien, à condition qu’ils soient solides et ne s’abîment pas facilement. Vous voulez quelque chose que vous pouvez réutiliser, pas des gants jetables. Après les avoir utilisés, vaporisez-les à nouveau et rangez-les sous l’évier dans un seau de lavage.

  1. Retirez Tous Les Objets Du Couvercle

Vous voulez éliminer tout encombrement, comme pour tout autre projet de nettoyage. Pour nettoyer les toilettes, prenez tout ce qui est stocké dessus. Si possible, lavez ces articles dans l’évier. Les bougies et les distributeurs de savon sont simples à nettoyer ou à désinfecter. Cependant, ils peuvent attirer des particules de l’air.

  1. Nettoyer le bol

Vous devez toujours nettoyer le bol en premier. Il peut y avoir des taches ou des gouttes autour de votre siège ou de votre jante. Cette étape est meilleure que de nettoyer le bol après, car vous essuyez ces zones par la suite.

Vous pouvez nettoyer la cuvette des toilettes avec un nettoyant pour cuvette. Assurez-vous de faire tout le tour du rebord des toilettes. Parce qu’il coulera vers le bas, il est préférable de nettoyer la cuvette des toilettes plus haut que plus bas.

Pour tout dans la salle de bain, nous utilisons des produits de nettoyage Seventh Generation.

Ils sont non toxiques et respectueux de l’environnement, ce qui en fait les meilleurs du marché. Ils sont non toxiques, ne contiennent pas de produits chimiques nocifs et n’ont pas d’odeurs chimiques désagréables. Ils sont à base de plantes et biodégradables. Cependant, ils peuvent être utilisés comme des pulvérisateurs traditionnels.

Voici comment nettoyer votre cuvette de toilette :

Laissez le nettoyeur reposer pendant un moment pour permettre aux agents de nettoyage d’agir. Une fois que le nettoyant a été là pendant un certain temps, utilisez une brosse pour frotter le bol.

Utilisez une brosse douce pour nettoyer le vitrage spécial des toilettes. Si vous utilisez une brosse à poils métalliques ou une pierre ponce, cela peut endommager le vitrage.

Vous manquez quelque chose si vous avez une toilette plus ancienne qui n’a pas de revêtement spécial ou de vitrage usé. Avec leur vitrage antiadhésif, les nouveaux modèles sont beaucoup plus conviviaux. Notre page d’accueil propose des critiques approfondies ainsi que des recommandations pour les meilleures toilettes.

Alors que les épurateurs en mousse peuvent être utiles, la brosse à dents à poils en plastique est plus facile à utiliser et moins chère. Ils sont faciles à nettoyer et sans danger pour le vitrage.

OXO Good Grips est un excellent choix, mais vous pouvez également tout trouver dans votre quincaillerie locale.

Il peut être utilisé pour nettoyer la cuvette, le siphon et jusqu’au bord. La brosse doit être utilisée pour enlever toute boue et écume visibles.

Ensuite, tirez la chasse d’eau et laissez la brosse à l’intérieur. Après avoir tiré plusieurs fois la chasse d’eau, vous pouvez nettoyer la brosse en la faisant passer dans l’eau. Vous n’avez pas besoin de rincer votre brosse sous la douche.

  1. Assurez-vous De Nettoyer Le Reste De Vos Toilettes

Utilisez un nettoyant désinfectant pour nettoyer les toilettes. Le nettoyant désinfectant pour le bain Seventh Generations est notre préféré. Il tue autant de germes et de bactéries que l’eau de Javel et d’autres produits chimiques nocifs, mais il est totalement sûr et non toxique. Il peut également soulever la saleté des fissures, des crevasses et d’autres endroits.

Vaporisez le désinfectant de haut en bas. Si vous essayez de nettoyer quelque chose de très sale, c’est une bonne idée de faire une pause.

Utilisez des serviettes en papier pour essuyer toute la toilette. Ne vous contentez pas de le déplacer, mais assurez-vous de tout supprimer ! Vous devez porter une attention particulière aux connexions et aux charnières.

Des serviettes en papier non blanchies Seventh Generations sont utilisées.

Ils sont très robustes et ont le plus faible impact environnemental. Ils peuvent être entièrement recyclés, il n’y a donc aucune raison d’acheter des papiers blanchis. Un rouleau vous durera longtemps, contrairement aux plus épais vendus par Bounty et d’autres marques qui disparaissent en deux minutes.

Commencez par la base et remontez jusqu’au couvercle. Le contrôle de la propagation des germes est particulièrement important pour la poignée, le couvercle ou toute autre zone très fréquentée.

Utilisez des éponges uniquement dans la salle de bain. C’est un moyen sûr de propager la maladie dans votre famille. L’impact environnemental et les avantages sanitaires de l’utilisation de serviettes en papier à base de fibres recyclées sont minimes.

  1. Gardez Vos Toilettes Propres

Utilisez votre nettoyant désinfectant pour vaporiser la zone autour de la base des toilettes. Des choses peuvent éclabousser autour du bol, surtout s’il y a des hommes dans la maison. Même s’il peut apparaître comme de la brume au début, le sol et la base peuvent développer un film jaune/orange. Nous vous garantissons que vous verrez quelque chose de désagréable si vous regardez autour des toilettes et vers l’avant.

Pour éviter la propagation des bactéries, frottez-le soigneusement avant de passer la vadrouille sur toute autre zone de la salle de bain. Cette brosse à récurer est idéale pour les sols carrelés.

Il peut être rincé dans l’évier, et est très bon dans les douches.

Après avoir nettoyé les toilettes, vous pouvez vous laver les mains et retirer vos gants.

Conseils Généraux

Les produits de nettoyage courants utilisés dans les salles de bains et les toilettes peuvent être dangereux. Les vapeurs toxiques peuvent être toxiques à inhaler et suffisamment toxiques pour qu’il soit nécessaire de les garder hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Même toucher quelques-uns d’entre eux peut causer de graves problèmes de santé. Cela ne veut pas dire ce qui se passe lorsqu’ils entrent dans l’approvisionnement en eau.

Évitez tout ce qui contient des produits chimiques agressifs. Évitez tout ce qui contient de l’eau de Javel ou des avertissements de poison. Ces produits chimiques agressifs ne sont pas aussi sûrs que les alternatives naturelles.

Notre meilleur conseil pour le nettoyage est d’utiliser quelque chose qui est non toxique et à base de plantes comme les produits de septième génération mentionnés ci-dessus. Vous pouvez également trouver de nombreuses autres options écologiques et saines.

Le green-washing est un problème sérieux ! Clorox, l’une des plus grandes marques, perd des bénéfices lorsque les clients se rendent compte à quel point leurs produits sont horribles. Clorox utilise souvent des étiquettes vertes flashy et des inclusions à base de plantes pour le rendre plus beau.

Des matériaux d’étiquetage sont placés sur les bouteilles. Vous constaterez que les nouvelles formules sont tout aussi dangereuses et toxiques que les anciennes si vous regardez de près. Faites vos recherches et restez avec Seventh Generation.

Vous voulez être super croustillant ? Le bicarbonate de soude et le vinaigre sont parfaits pour faire votre croustillant ! Cela peut sembler étrange, mais c’est le meilleur moyen de se débarrasser de la moisissure noire dans les salles de bain. Ce n’est pas souvent un problème avec les toilettes, mais cela peut être d’une grande aide pour les drains des lavabos de la salle de bain.

Aussi, nous vous recommandons d’éviter les distributeurs de dosettes. Ce sont les choses que vous mettez dans le bol et que vous laissez se disperser pendant environ un mois. Ceux-ci sont généralement faits de produits chimiques nocifs et devront toujours être nettoyés. Ils ne traitent pas les éclaboussures de sol ou les germes autour de la cuvette des toilettes. C’est un gaspillage d’argent.

N’utilisez pas Drano ou tout autre produit corrosif dans vos toilettes. Les fumées sont suffisamment dangereuses pour endommager gravement la nappe phréatique. Évitez les bouchons en évitant le papier toilette très épais. S’il s’agit d’un gros travail, rincez à mi-chemin de l’essuyage.

Consultez notre page d’accueil pour voir des avis sur les toilettes, les baignoires et d’autres produits dont vous pourriez avoir besoin pour votre maison.