Comment Nettoyer Un Porta-Pot. Trois étapes Clés Et Tout Ce Que Vous Devez Savoir

Introduction

Porta Potties est un mal nécessaire pour de nombreux événements. Les Porta Potties ne sont pas nécessairement de mauvaises inventions. Cependant, les gens peuvent être désordonnés lorsqu’ils sont stressés ou qu’ils veulent aller aux toilettes dès que possible. Porta Potties peut être trouvé dans les fêtes foraines et les concerts ainsi que sur les chantiers de construction et autres lieux. On peut l’avoir utilisé une ou deux fois. Avez-vous déjà eu à nettoyer l’un d’entre eux ? Vous devez d’abord surmonter l’odeur dégoûtante. Comment nettoyer une toilette Porta Potty ?

Qui Nettoie Le Pot De Porta

Il y a de bonnes nouvelles. Vous n’obtiendrez pas le travail si vous ne travaillez pas pour une entreprise qui nettoie les pots Porta. Des lois spécifiques régissent l’assainissement et l’admissibilité de certains travailleurs entrant en contact avec des déchets dangereux. Ce n’est pas votre problème si vous travaillez pour un festival ou une foire qui n’a pas de permis pour nettoyer Porta Pottys.

Vous êtes responsable du nettoyage après la location de votre Porta Potty. Vous voudrez revoir le contrat pour voir qui était responsable. Vous ne serez pas responsable du nettoyage et de la désinfection, car la manipulation des déchets humains présente un danger. Vous devrez peut-être faire des retouches rapides pendant la journée. Cependant, vous devez toujours avoir des lingettes désinfectantes à portée de main et nettoyer fréquemment toutes les surfaces.

Vous êtes employé dans une entreprise d’assainissement de Porta Potty. Votre travail consiste à nettoyer les toilettes portables et à aller aux toilettes. Bien que cela puisse être difficile et désordonné, c’est quelque chose qui doit être fait. Cela a tendance à payer.

Les Aléas Du Métier

Bien qu’il y ait des odeurs désagréables dans les toilettes et la nature générale dégoûtante du travail lui-même, le nettoyage d’un Porta Potty comporte des risques particuliers car vous serez confronté à des risques biologiques. Vous êtes responsable des déchets humains, tels que les matières fécales et l’urine. Les déchets contiennent de nombreuses bactéries et virus. Ils peuvent se propager rapidement entre les personnes.

Pour éviter d’être infecté par E.coli, le rotavirus ou la grippe, vous aurez besoin de gants et de lunettes de protection.

Bien que le liquide bleu trouvé dans les toilettes puisse aider à désinfecter certains problèmes, il ne peut pas tous les éliminer, d’autant plus que les gens oublient souvent d’aller aux toilettes. Il n’a pas de propriétés antibactériennes, et c’est un désodorisant. Il est important d’être prudent lors du nettoyage de vos toilettes.

Nettoyage Du Réservoir

Les professionnels conduisent de gros camions qui ont des réservoirs à l’arrière pour stocker le contenu du Porta Potty. Tout d’abord, assurez-vous que votre réservoir est plein avant de nettoyer les toilettes. Avant de vous rendre sur de grands chantiers, déposez tous les déchets déjà collectés dans une installation sanitaire spéciale. Des tuyaux spéciaux sont fixés aux réservoirs et leur permettent de drainer le contenu jusqu’à ce qu’il soit sec. Une fois que vous avez terminé, vous êtes prêt à manipuler le Porta Potty.

La première tâche consiste à nettoyer le réservoir de toilette interne du Porta Potty. C’est facile. Insérez simplement le tuyau et laissez-le évacuer les déchets et l’eau. Vous pouvez ensuite utiliser un pulvérisateur désinfectant à pression sous vide pour nettoyer l’intérieur du réservoir et éliminer les déchets ou l’eau restants. Vous pouvez ensuite siphonner cette eau dans le réservoir principal du camion.

Nettoyage Des Surfaces Intérieures

Une fois que le réservoir et la cuvette des toilettes sont propres, vous pouvez commencer à vous soucier de l’intérieur du Porta Potty. Les gens sont des créatures désordonnées. Il y aura de l’urine, des excréments et du vomi sur le siège et la banquette des toilettes ainsi que tout autre matériel sanitaire dans l’unité centrale.

Bien que différentes entreprises puissent utiliser différentes méthodes de nettoyage, la plupart utilisent le même aspirateur pulvérisateur que celui utilisé pour nettoyer la cuvette et le réservoir. Vaporisez chaque surface avec un désinfectant à basse pression et laissez reposer pendant un moment. Vous pouvez ensuite le rincer à l’eau.

Après avoir passé l’aspirateur, séchez le Porta Potty et rincez-le.

Nettoyer Les Points De Contact

Une fois ces deux tâches principales terminées, vous pouvez vous concentrer sur la désinfection des points de contact. Les points de contact sont des zones de la Porta Potty où de nombreuses personnes touchent la surface. La plupart des gens pensent à la poignée qui entre et sort du Porta Potty. Cependant, d’autres domaines de préoccupation potentielle incluent les éviers et l’intérieur d’une bouteille interne de désinfectant pour les mains. Vaporisez un désinfectant général sur la zone, laissez reposer un moment, puis essuyez avec un chiffon humide. Vous pouvez éliminer tous les germes et bactéries de la surface en quelques minutes.

Conclusion

Bien que le nettoyage d’un Porta Potty soit une tâche fastidieuse, les ingénieurs et les désinfectants sont passés maîtres dans l’art. Pour éviter d’entrer en contact avec des déchets, il est important de porter l’équipement de sécurité approprié et d’avoir les bons outils. Si vous n’avez pas reçu une formation adéquate, pensez à vous désinfecter et à vous couvrir les yeux. C’est un problème dans de nombreux domaines. Bien que vous puissiez facilement nettoyer un Porta Potty, cela ne signifie pas que vous devriez le faire !

Quelle est la prochaine étape ?