Il peut être déroutant de choisir entre des toilettes en une pièce ou en deux pièces lors de l’achat de composants de toilettes. Beaucoup de gens pensent que les toilettes à deux pièces sont supérieures aux toilettes à une pièce parce qu’elles sont plus fiables. C’est une erreur. Les toilettes monobloc permettent une plus grande personnalisation et sont plus faciles à utiliser dans les petites salles de bains. Une toilette monobloc est un meilleur choix qu’une toilette deux pièces.

Il est clair que les toilettes à deux pièces et à une pièce partagent de nombreuses similitudes. Ils font exactement le même travail. Les deux modèles de toilettes utilisent la même quantité d’eau et tirent la chasse de la même manière. Les toilettes à deux pièces et à une pièce sont similaires en termes d’installation. Les toilettes à une pièce sont plus efficaces que les toilettes à deux pièces dans certaines zones. Nous vous expliquerons pourquoi les toilettes monobloc sont la meilleure option.

Quelle est la différence entre les toilettes en deux pièces et en une pièce

Trois éléments composent les toilettes : La cuvette, le réservoir d’eau, ainsi que le socle sont les trois éléments d’une toilette. Le bol recueille les déchets et les évacue vers le tuyau de vidange. Le réservoir retient l’eau et fournit la pression nécessaire pour évacuer les déchets de la cuvette. Le piédestal est nécessaire pour fournir la hauteur nécessaire pour une toilette. On parle de toilettes en deux parties si le réservoir et les toilettes sont des pièces distinctes reliées par des raccords.

Parfois, le réservoir et les toilettes sont soudés ensemble sans aucun joint. Cette conception de toilette est connue sous le nom de toilette monobloc ou monobloc.

En regardant simplement les toilettes, vous pouvez faire la différence. Les toilettes en deux pièces ont une couture bien visible, contrairement aux toilettes en une pièce. Voyons maintenant les différences entre les composants des toilettes.

Installation

Les toilettes en deux parties ont un réservoir et une cuvette séparés, tandis que les toilettes en une seule pièce combinent le réservoir avec la cuvette pour former une seule unité. Il est plus facile d’installer une seule toilette qu’une unité avec des composants séparés. Les toilettes en deux parties peuvent être très encombrantes et encombrantes. Vous devez tenir compte de votre niveau d’expertise et des limites de la zone dans laquelle vous devez installer une toilette en deux parties.

Nettoyage Facile

Les toilettes en deux parties sont plus difficiles à nettoyer que les toilettes en une seule pièce. Les toilettes monobloc sont plus faciles à nettoyer car il y a moins d’espaces et de fissures entre le réservoir et la cuvette des toilettes. Beaucoup de gens aiment la simplicité de la conception en une seule pièce. La zone de joint d’une toilette en deux pièces est difficile à nettoyer sans retirer le réservoir. Cette zone peut devenir un terrain fertile pour les bactéries et les moisissures si elle est laissée sale pendant de longues périodes. Parce qu’il n’y a pas de place pour que la saleté ou la crasse s’accumule, les toilettes monobloc sont plus hygiéniques.

Durabilité

Les toilettes en une pièce sont plus durables que les modèles en deux pièces. Les toilettes monobloc sont constituées d’une seule pièce de céramique. Cela signifie qu’il y a moins de composants comme des éléments de chasse d’eau ou des tuyaux exposés. Des éléments externes tels que l’humidité peuvent causer des dommages importants aux composants de la toilette. Comme il s’agit d’une seule unité, il y a moins de pièces à entretenir.

Les ingénieurs voient moins de pièces mobiles et moins de connectivité comme un plus. Cela rend l’équipement plus fiable. Les toilettes en deux pièces sont moins durables que les modèles en une seule pièce. Les toilettes monobloc nécessitent peu d’entretien, autre que le remplacement du robinet de remplissage et des pièces intérieures.

Cette conception de toilette est durable si elle est utilisée correctement et correctement entretenue. Ces toilettes n’ont pas de pièces de jonction, vous n’aurez donc pas à vous soucier des fuites.

Facteur De Taille

Les toilettes à une pièce sont plus petites que les toilettes à deux pièces en ce qui concerne leur taille. Lorsqu’il s’agit d’installer des toilettes dans de petites salles de bains, les toilettes monobloc sont le meilleur choix. Les toilettes monobloc sont plus basses que les autres types et ont des poignées plus basses, ce qui en fait un choix idéal pour les familles avec enfants ou les personnes handicapées. Les toilettes monobloc ont le plus grand avantage en termes de taille – leur capacité à économiser de l’espace.

Le réservoir et le bol sont une seule unité, il n’y a donc pas besoin de support. Cela permet une construction plus compacte, ce qui est un énorme gain de place. Lorsqu’il s’agit de maintenance et d’installation, la taille est également importante. En raison de leur petite taille, ils sont plus faciles à installer. Une conception de toilette monobloc facilite le nettoyage et l’entretien.

Esthétique

Les conceptions de toilettes monobloc sont les meilleures en termes d’esthétique. Si vous vous souciez de l’esthétique, les toilettes monobloc sont un excellent choix. Il est facile de voir la beauté des toilettes car il n’y a pas de joints entre le réservoir et la cuvette. Il est facile de trouver des toilettes en deux parties et en une seule pièce qui ont le même design. Il n’y a qu’une seule différence entre les deux types : l’un est fusionné et l’autre est un élément séparé relié par des raccords.

Performance

Quelle toilette est la meilleure, une pièce ou deux pièces ? Il n’y a personne. Ils sont très similaires en termes de performances et de fonctionnalités. Même s’ils proviennent du même fabricant, les parties intérieures des deux toilettes sont presque identiques. Les toilettes à deux pièces et à une pièce sont presque identiques en termes d’efficacité et de puissance de chasse.

Les toilettes monobloc offrent plus de fonctionnalités et de spécifications.

Selon les données, environ 80% des toilettes américaines sont des unités en deux parties. Les toilettes en deux parties sont plus courantes car elles existent depuis plus longtemps et les gens s’y sont habitués. Les toilettes monobloc sont plus pratiques et peuvent être utilisées dans des endroits où l’espace est limité et dans des maisons plus petites. Tenez compte de vos préférences et de votre confort personnel lorsque vous choisissez des toilettes pour votre maison. N’oubliez pas le prix.