À Faire Et à Ne Pas Faire Pour Entraîner Votre Chiot En Laisse

Même les races de chiots les plus sympathiques peuvent avoir peur. Si un propriétaire de confiance offre des conseils, une laisse peut offrir sécurité et confort. Ces animaux n’apprendront pas automatiquement à marcher correctement en laisse.

Il est beaucoup plus facile d’apprendre à un chiot à marcher en laisse qu’à un chien adulte. Il est préférable de commencer à dresser votre chiot dès que possible. Il s’agit d’un guide simple et rapide qui vous aidera à apprendre à votre chiot à marcher en laisse.

Colliers La majorité des chiens de race pure portent un ruban à code couleur ou un collier temporaire. Vous devez laisser à votre chiot le temps de s’adapter à un nouveau collier. Un collier en nylon à boucle métallique avec deux doigts en dessous est un choix idéal. Vous aurez besoin de colliers plus grands, il est donc préférable de commencer par des colliers plus petits.

Harnais
__S.12__ Ces harnais sont excellents pour les chiens plus âgés qui sont à la tête froide. Ce harnais peut être utilisé pour entraîner un chien à ne pas tirer. Ce système garantit que le chien se retire vers le propriétaire qui tient la laisse. Les chiens qui ne tirent pas pourront arrêter de tirer.

Avant d’attacher un harnais ou une laisse à votre chien, encouragez-le à le sentir. Ceci est important car les chiens sentent les odeurs sont essentiels pour la communication. Ce n’est pas un jouet et votre chien ne doit pas mâcher ou tirer sur la laisse.

Style
La laisse la plus adaptée à la taille de votre chien doit être choisie. Des laisses en nylon plus légères seront plus confortables pour les petits animaux.

Les gros chiens peuvent avoir besoin de laisses plus lourdes, comme celles en cuir. Les laisses rétractables ne doivent pas être utilisées. Les laisses rétractables peuvent encourager les petits chiens à tirer, ce qui pourrait les faire sauter. Une laisse de six pieds laisse suffisamment de liberté au chien tout en permettant au propriétaire de le contrôler.

Talon À ce stade, le talon ne devrait pas être un problème. Lorsque vous marchez avec un chiot, vous devez viser à pouvoir bouger d’une manière qui ne vous oblige pas à le tirer ou à le traîner derrière lui. Vous devriez pouvoir marcher confortablement avec votre chien des deux côtés de vous et en laisse.

Pour les petits chiens, il est contre-intuitif de garder une laisse serrée.


La formation devrait inclure des jouets et des friandises que votre chiot aime, ainsi que d’autres récompenses. Vous pouvez donner à votre chien une odeur désagréable ou grossière s’il est insolent ou curieux. Ceux-ci peuvent être donnés en utilisant votre main libre. Essayez différentes méthodes pour communiquer avec votre chien.

Soyez cohérent avec le côté sur lequel votre chien marche. Commencez à vous entraîner avec votre côté gauche. Au fil du temps, le chien s’adaptera.

Donner des récompenses
__S.17__ Il est préférable d’attendre que votre chiot se concentre sur la récompense. Utilisez systématiquement des commandes telles que le talon et lâche prise. Pour encourager votre chien à marcher, vous devez tenir des friandises juste devant son nez.

Une fois que le chien a répondu avec succès, vous ne devriez pas profiter de la situation.

Faites quelques pas, puis laissez votre chien s’asseoir. C’est le moment de récompenser votre chiot. Vous pouvez répéter l’exercice mais augmenter le temps en ajoutant deux à trois étapes. Vos ordres seront compris par votre chien et ils suivront votre exemple. Ils seront capables de dire quand vous marchez et quand vous vous arrêtez. Vous les récompenserez en vous mettant en phase avec vos mouvements et vos commandes.

Le chien n’aura pas besoin de leurre après quelques séances d’entraînement, mais il aura toujours besoin de récompenses. Les friandises sont un bon moyen de dresser votre chien. Au lieu de récompenser votre chien à chaque fois qu’il fait quelque chose, vous pouvez changer la fréquence à une fois toutes les deux ou trois fois. Vous pouvez apprendre à votre chiot à vous obéir sans lui donner une friandise à chaque fois.

Vous pouvez augmenter ses pas en l’obligeant à s’arrêter, à s’asseoir et à marcher selon vos ordres. Vous pouvez vous assurer qu’il est capable de le faire en marchant sur au moins 20 mètres et en échangeant les commandes. Les friandises devraient alors être minimes ou inexistantes.

La formation des pensées finales commence avec un chiot

Entraîner votre chien à marcher en laisse libre est la partie la plus importante. Après cela, vous pouvez modifier votre vitesse. Cela permet de s’assurer que le chiot peut vous suivre, que vous marchiez, couriez, trottions ou trottions. Cela devrait inclure le changement de direction.

Si votre chien marche sur votre gauche, il devrait être facile de lui apprendre à tourner à gauche ou à droite. Vous devrez peut-être les attirer avec une récompense pour avoir d’abord tourné vers leur droite. Ce sera plus amusant d’en faire un jeu.

Le chien apprendra également qu’un changement de direction ou de rythme n’est pas une bonne idée.

Une fois que votre chien est capable de faire tout ce que vous lui demandez, il est temps de passer à des activités plus distrayantes. Un parc à proximité est un bon point de départ. Cela permettra à votre chien de continuer à s’entraîner dans des environnements inconnus.

Il ne doit pas être difficile pour votre chiot d’apprendre à marcher en laisse. Cela peut s’avérer être une tâche amusante pour vous et votre chien. Dresser votre chien pendant quelques semaines ou quelques jours s’avérera très utile à long terme.