11 Types Différents De Vadrouilles Pour Tout Type De Sol

Les vadrouilles ressemblent à de simples créations, mais elles existent depuis un peu plus de 100 décennies. La serpillière initiale a été conçue en 1893. Néanmoins, la serpillière moderne qui a pour but d’essorer l’offre de serpillière afin que nous n’ayons pas besoin de le faire vient d’être inventée en 1950.

Depuis ce temps, les vadrouilles ont fait du chemin. De nos jours, nous avons 11 types de vadrouilles différents parmi lesquels choisir. Nous avons beaucoup de choix en ce qui concerne le nettoyage de nos sols.

Ce guide peut vous permettre de trouver votre serpillière parfaite pour ne plus redouter cette corvée familiale.

11 Types De Vadrouilles Différents En Comparaison

Les vadrouilles se présentent sous différentes formes, tailles et styles. Pour chaque individu, il existe quelques types de vadrouilles qui fonctionneront mieux que d’autres. Eh bien, aidez-vous à trouver un bon match de vadrouille pour vous avec cette liste complète.

Questions Fréquemment Posées

A Quoi Servent Les Vadrouilles ?

Chaque vadrouille a des objectifs différents et uniques. Certaines vadrouilles peuvent être utilisées sur les tapis, tandis que d’autres ne le peuvent pas. Certaines vadrouilles peuvent laver les surfaces, d’autres pas.

Cependant, de manière générale, les vadrouilles sont utilisées pour nettoyer les sols.

Ils remplacent l’obligation de se mettre les mains et les genoux avec un tissu, de se laver et de se brosser jusqu’à ce que vous ayez mal. Une vadrouille est une solution rapide aux sols encombrés, grâce à son long manche et à ses fonctions faciles à utiliser.

Mise en garde

Si vous avez un parquet en bois dur, vous pouvez utiliser des vadrouilles humides, mais assurez-vous qu’elles sont humides et non détrempées. Travaillez dans des zones minuscules à la fois et ne laissez pas l’eau reposer à la surface pendant longtemps. Cela peut endommager votre revêtement de sol.

Les Vadrouilles Peuvent-elles Vraiment Nettoyer ?

Il y a un certain désaccord sur le fait que les vadrouilles nettoient vos sols. La solution est que, même si vous ne le faites pas correctement, les vadrouilles ne laveront pas vos sols.

S’il n’est pas effectué correctement, le nettoyage est une méthode infaillible pour propager les germes et la saleté sur votre sol. Une étude de 2011 a démontré que les sols des toilettes, qui sont souvent nettoyés, sont en fait les zones les plus sales des toilettes publiques.

Pour gérer ce problème, il est essentiel que vous utilisiez de l’eau chaude et que vous modifiiez également votre eau régulièrement. Opter pour une vadrouille à vapeur est une option fantastique.

Conseil de pro

Aspirez ou balayez toujours avant de laver afin de ne pas répandre de saleté sur votre sol. De plus, essuyez les parties les plus sales et les plus germées du sol en dernier, comme dans la salle de bain.

Les Vadrouilles Ne Sont-elles Pas Hygiéniques ?

Si vous plongez votre vadrouille dans son propre seau au fur et à mesure, vous rendez votre vadrouille moins hygiénique. Si vous utilisez ce système pour nettoyer votre sol, le résultat final pourrait être un sol beaucoup plus sale.

Si vous êtes susceptible de choisir une vadrouille et un seau conventionnels, assurez-vous de laver ce seau fréquemment. Il est possible de rincer à l’eau tiède et au vinaigre blanc séché après chaque utilisation pour désinfecter le seau.

Il est également sage de laver fréquemment votre vadrouille ou vos têtes de vadrouille pour vous assurer que votre vadrouille est aussi stérile que possible.

Pourquoi Mon Sol Peut-il être Sale Une Fois Que Je Passe La Vadrouille ?

Euh-oh. Le sol est toujours encombré après avoir passé la serpillière ? Cela peut être dû à beaucoup d’explications.

  • Vous n’avez pas balayé ou aspiré : avant chaque vadrouille, un bon balayage doit être effectué. Sortez votre cire ou votre cire pour éliminer chaque morceau de terre, d’ordures ou de cheveux jusqu’à ce que vous essuyiez. Sinon, vous répandrez simplement cette crasse tout autour de votre résidence.
  • Vous avez traversé votre sol de lavage : Lors du nettoyage, reculez d’une pièce. Commencez au coin opposé à la porte et reculez en forme de S pour laver complètement chaque centimètre du sol.
  • Vous n’avez pas utilisé l’alternative idéale : nous préconisons de l’eau tiède avec un tout petit peu de liquide vaisselle et quelques gouttes de votre huile essentielle préférée. Ne sursaturez pas votre réponse avec des produits de nettoyage ou votre sol pourrait être trop collant. Si vous utilisez un nettoyant de massage, lisez les instructions au préalable.
  • Vous avez utilisé beaucoup d’eau : que vous souhaitez utiliser le moins d’eau possible. Trop d’eau peut endommager votre revêtement de sol.
  • Vous n’avez pas suivi le chemin idéal : lorsque vous nettoyez un parquet, allez dans le sens du grain. Cela donne au revêtement de sol une apparence beaucoup plus propre.
  • Vous n’avez pas modifié l’eau Lorsque l’eau semble sale, changez-la. Vos sols sembleront certainement en désordre si vous continuez à laver avec de l’eau sale et souillée.
  • Vous vous êtes précipité : prenez votre temps pour nettoyer vos sols. Cela va apporter un résultat beaucoup plus propre.

Pourriez-vous Nettoyer Avec De L’eau Uniquement ?

Vous pouvez certainement essayer, mais ce n’est pas possible de travailler. Cependant, lorsque vous utilisez un cuiseur à vapeur, seule l’eau est bonne, car elle devient extrêmement chaude et peut tuer les germes et séparer la saleté.

Mais pour différentes formes de vadrouilles, il est préférable d’utiliser un agent nettoyant pour éliminer la saleté, les taches et désinfecter le sol.

Différents types de revêtements de sol nécessitent différents produits de nettoyage, alors assurez-vous d’utiliser le produit idéal pour votre type de revêtement de sol. Et n’oubliez pas qu’il est préférable de nettoyer les planchers de bois franc à l’aide d’une vadrouille humide ou sèche, car l’eau peut endommager le bois.

Meilleur conseil

Assurez-vous que vous recevez un agent de nettoyage spécifique aux types de revêtements de sol que vous avez sur votre propriété.

Combien De Fois Par Semaine Si Je Passe La Serpillière ?

Le nombre magique est ici.

C’est une idée fantastique de laver vos sols une fois par semaine pour garder la maison bien rangée et propre. Pour le sol de la cuisine, vous pouvez choisir de passer la vadrouille un peu plus souvent car il y aura des déversements de nourriture et de boissons ici.

Cependant, si vous avez un déversement n’importe où dans la maison, nettoyez-le immédiatement afin d’éviter d’attirer des germes et des germes à cet endroit.

Pour différentes zones de la maison qui ne sont pas aussi souvent vues, comme une zone d’invité, vous pouvez y passer la vadrouille après un mois environ.

Vadrouillez Jusqu’à Ce Que Vous Tombiez

Grâce à ces conseils d’experts sur le nettoyage, vous serez en mesure de détecter la bonne vadrouille pour votre maison, que vous ayez du parquet, du stratifié ou de la moquette.

Assurez-vous que vous respectez les méthodes et techniques supplémentaires pour vous assurer d’avoir le meilleur revêtement de sol possible. Les vadrouilles sont en croissance constante sur le marché actuel, alors surveillez pour voir quelles nouvelles vadrouilles seront bientôt disponibles sous peu.